Résultats des matchs du 22 et 23 Septembre

Les photos du week-end – Cliquer ici

Bilan U13, première journée de brassage

– Les U12 (1) ont gagné 5-2 contre St jean de Muzols.
– Les U13 (2) ont gagné 9-0 contre le RC Tournon Tain.
– Les U12 (2) ont perdu 5 à 3 face au FC Valence.
– Les U13 (1) ont gagné 8-0 contre l’Olympique de Valence avec un jeu très agréable et efficace, ensuite 0-0 contre Mours avec un manque de réalisme.

Double victoire du côté de Etoile Sportive Boulieu pour le RCF en coupe nationale

A 13h00 les U19 en Gambardella n’ont laissé aucune chance à leur adversaire, victoire 7 à 0. (Jovanni X3, Max, Kevin, Enzo, Quentin)

A 15h00 en Coupe de France les filles l’emportent 8 à 2 (Barnier x6, Gauthier, Da Rocha)

Du côté des U15

Les U15 D4 en amical à Rhône Vallée perdent 4 à 3.

Défaite de l’équipe district 6/1 contre Annonay

Troisième victoire d’affilée (4/1) pour l’équipe ligue face à Firminy. Les garçons de Thomas ont été dominateurs et mènent logiquement 1/0 à la mi-temps. Ils prendront le large en seconde période, 3/0 à l’entame du dernier ¼ d’heure. Firminy donnera quand même un peu d’inquiétude en transformant un pénalty plutôt généreux et en portant le danger devant notre gardien sur deux actions. Mais ils seront assommés quelques minutes avant la fin avec un quatrième but récompensant une superbe action collective.

 

Catégorie U17

Très bon match de l’équipe élite avec un match nul 0/0 contre Rhône Vallées. Jérôme a suppléé l’absence de Fabien : « beaucoup de discipline, de solidarité et d’envie. Avec un peu plus de réussite sur les situations devant la cage, nous aurions pu remporter ce match ».

Défaite des ligues à Lyon Montchat 2/0. Devant une équipe avec quelques gabarits impressionnants pour des U17, nos garçons ont bien tenu pendant les ¾ de la rencontre avant de prendre un but sur une défaillance technique. Ce but a quelque peu désorganisé l’équipe qui baissera la garde une seconde fois.

Equipe diversifiée: Première journée de championnat, les fous du stade recevaient AME.RCF07 : 5-0 : AME. Buteurs : David, Jaspart , Julien Odrat  X2 et Vivien Martinez X2 Passeurs : Stéphane Riquand, Maxime Chapus Fabien Becerra X3 Commentaires de Vivien Martinez : « Il fallait prendre les points dès ce premier match. La première mi-temps a été riche en occasion mais beaucoup moins en termes de jeu. Des automatismes pas trouvés, une équipe remaniée, notre meneur de jeu de l’an dernier absent ce soir … il fallait trouver ses marques. Les locaux se créèrent beaucoup d’occasion dans les 30 premières minutes mais ne trouveront pas le chemin des filets, jusqu’à la 35 ème où sur la vraie première occasion construite Stéphane Riquand se fait servir côté gauche et adresse un magnifique centre sur la tête de Vivien Martinez qui pousse le ballon au fond, 1/ 0 à la mi-temps.  La deuxième sera meilleure même si la fatigue adverse y ait un pour quelque chose, on s’est mis à poser plus le ballon. Et sur un nouveau décalage à l’aide d’une talonnade de Maxime Chapus sur le côté droit cette fois David Jaspart adresse un centre tire qui trouve la lucarne opposée.  Derrière on a un peu plus déroulé. Sur un coup franc côté droit Fabien Becerra trouve la tête de Vivien Martinez qui s’offre un doublé. Deux autres buts seront marqués par notre capitaine Julien Odrat sur deux ballons adressés par-dessus la défense adverse part Fabien Becerra.  C’est un bon début mais va falloir élever le niveau de jeu ; ça passe part du sérieux à l’entraînement ».

 

L’équipe réserve gagne par forfait contre Rhodia.

L’équipe Fanion bute sur Mont Pilat 0/0. Après une série de matchs de coupe contre des équipes de niveau inférieur, ce premier match de championnat était le premier test grandeur nature contre une solide équipe de la poule. Si Rhône Crussol l’emporte sur la possession de balle, il manquera l’impact offensif dans les 20 derniers mètres.En première période le RCF campe dans le terrain de Mont Pilat sans danger devant la cage.Ce seront paradoxalement les ligériens qui s’offrent une grosse occasion à la 36ème : l’avant-centre se présente seul devant Alexis Bon quasi battu, c’est sans compter sur le retour de Lucas Vasselon qui d’un geste technique défensif plein d’assurance écartera le danger. On regrettera une vilaine blessure au genou pour un joueur adverse évacué par les pompiers.

En deuxième mi-temps les « vert et jaune » prennent de l’assurance et passent les frissons sur la défense ardéchoise à la 51ème qui se troue et sur un coup franc qui frappe un montant. Dix minutes plus tard c’est Alexis Bon qui tient la baraque en contrant une frappe du bout du pied. C’est à partir de la 63ème que l’on aura des véritables occasions pour le RCF : Jonathan Ranc envoie une frappe au raz du montant droit … le gardien était battu …Puis Axel Rakidjian à la 75ème  adresse un boulet détourné par le portier adverse et de nouveau Jonathan Ranc autour de la 85ème effectue un joli ciseau trop bien cadré… Mais la balle de match sera pour Mont Pilat qui sur un contre dans la dernière minute verra son attaquant, seul devant Alexis Bon, envoyé le ballon dans les nuages.

Finalement les deux équipes seront déçues … le RCF qui perd 2 points à domicile et Mont Pilat qui aurait très bien pu l’emporter.

Les commentaires sont fermés.