Partenariat OL/RCF

SIGNATURE DU PARTENARIAT AVEC L’OLYMPIQUE LYONNAIS

Mardi 23 novembre, avec Joël Fréchet et Alain Duthéron pour l’OL, en présence des adjoints aux sports de Guilherand-Granges et St Péray, des dirigeants et des éducateurs de RCF.

cliquer sur au jour le jour 2010-2011

 

Convention de Partenariat entre l’Olympique Lyonnais et Rhône Crussol Foot 07

Ce mardi, à la salle du Stade Mistral de Guilherand-Granges, était présentée la nouvelle Convention de Partenariat entre les 2 clubs. Joël Fréchet, responsable des relations avec les clubs partenaires et, Alain Dutheron, responsable à la cellule recrutement, représentaient l’O.L.

 

Les clauses de la Convention faisaient l’objet d’un échange avec les dirigeants puis étaient présentées aux éducateurs. Joël Fréchet rappelait qu’il y avait désormais 10 clubs partenaires en Rhône Alpes et que Rhône Crussol Foot 07 était le seul représentant de la Drôme et de l’Ardèche ; il soulignait au passage le sérieux du club et la compétence de ses éducateurs, ce qui expliquait que le Partenariat se poursuivait depuis plusieurs années.

 

Le Club de Rhône Crussol Foot 07 organise chaque saison une détection, concernant les années d’âge de préformation, les représentants de l’O.L. en assurant l’expertise technique ; certains jeunes peuvent être retenus par l’O.L. ou être accueillis au sein de RCF07 et faire l’objet d’un suivi. Les techniciens de RCF07 informent ceux de l’O.L. à chaque fois qu’un joueur à fort potentiel est susceptible de justifier d’une évaluation.

 

Le Club de l’Olympique Lyonnais accueille certains joueurs lors d’entraînements ou de matches pour estimer leur évolution ; des séances techniques « terrain » et des rencontres entre équipes des 2 clubs peuvent être organisées ; à l’occasion de matches de Ligue 1, des joueurs de RCF 07 jouent en ouverture, certains autres participent au « Challenge Orange » ou en tant que ramasseurs de balle. Des échanges techniques ont lieu : visite du Centre de Formation, accueil à des séances d’entraînement des joueurs pro ; aussi, des contingents de places de matches de Ligue 1 peuvent être remis au Club Partenaire. Enfin, des joueurs du Club Partenaire ayant une blessure récurrente sont reçus par les médecins de l’O.L.

 

Un débat technique détendu et très instructif autour de la formation des jeunes était alors ouvert, Joël Fréchet et Alain Dutheron, faisant bénéficier avec simplicité, de leur expérience de formateur de club pro, les nombreux éducateurs de RCF07, présents.

 

La Convention était paraphée entre les 2 Clubs, en présence de Mrs Audras et Coquelet, adjoints aux Maires chargés des Sports, des villes de Saint-Péray et de Guilherand-Granges. Ce partenariat, certes de prestige, mais surtout intelligent, valorise le club de Rhône Crussol Foot 07 et les villes qu’il représente.

Les commentaires sont fermés.