Prévention

Mercredi 16 février, à l’initiative de M. PALACIOS (Co responsable de l’école de foot), T. FONTANILLS est intervenu auprès de la catégorie U11 et U13 du club pour leur faire découvrir le module de formation et de sensibilisation aux bons comportements, « Le foot, terrain de plaisir ».
L’après midi s’est déroulé en 2 parties avec une première intervention auprès de la catégorie U11. Très nombreux, les 47 jeunes footballeurs, accompagnés de M. PELLETIER (Responsable technique foot à 11 et éducateur U11) et M.TRACOL (Co responsable de l’école de foot), ont découvert les notions de différences dans le football tels que le respect d’autrui avec les différences de niveaux et de physiques mais aussi le respect des règles de vie, le respect de l’arbitre et des règles du jeu. Les jeunes ont continué avec des analyses vidéo qui illustraient les sujets vus précédemment. Ils ont ainsi pu débattre avec le formateur des comportements à avoir sur un terrain de foot et envers les autres. Au bout d’une heure, les U11 ont terminé leur après midi sur le terrain par un tournoi.

A 17h, c’était au tour des 25 jeunes de la catégorie U13 de suivre cette formation. Eux aussi ont été sensibilisés sur les différences et sur le respect d’autrui. En seconde partie, ils ont aussi analysé des vidéo, un peu différentes de celles vues auparavant. Ils ont pu travailler sur des comportements qui peuvent provoquer de la violence et des comportements déviants chez un footballeur. Pour conclure cette intervention, le formateur leur a présenté un volet sur la gestion du corps, des notions qu’ils doivent connaitre en tant que sportif à savoir le rôle et l’importance de l’échauffement et des étirements et enfin l’hygiène de vie et la douche à la fin de toute activité.

Les commentaires sont fermés.