Hommage à Medhi

Son club et ses copains lui ont rendu un hommage émouvant

 

cliquer sur au jour le jour 2010-2011

ci-dessous les hommages prononcés par Paul Ponsoda, au nom du club et par Brice au nom des joueurs.

 

 

HOMMAGE A MEHDI

Nous sommes réunis dans ce stade, sur cette pelouse, près de Mehdi, pour lui rendre un dernier hommage en présence, des joueurs seniors : ses amis et, en présence de sa famille et de sa compagne.

Le football, n’est pas seulement un jeu ; c’est aussi, une solidarité collective qui s’exprime sur le terrain ; ce sont surtout, des liens amicaux tissés dans la vie sociale.

 

Albert Camus disait : « Ce que finalement je sais de plus sûr sur la morale et les obligations des hommes, c’est au football que je le dois ».

 

Ces valeurs, Mehdi les incarnait ; nous n’oublions pas qu’il les avait montrées en restant fidèle à notre club.

 

Toujours souriant et chaleureux, Mehdi, était d’une nature attachante et très bien intégré dans notre association. La passion du football et ce qu’il y a autour, notamment l’amitié, étaient essentiels pour lui.

 

Le drame qui nous frappe, nous laisse désemparés et nous sommes très tristes. Nous présentons nos condoléances à toute sa famille et sa compagne ici présentes. Nous vous soutenons de tout notre cœur dans cette terrible épreuve.

 

Mehdi aurait probablement souhaité qu’on réagisse, comme il l’avait fait, si souvent, avec son équipe dans des périodes difficiles. Car, c’était aussi un battant et, son tempérament joyeux, traduisait son amour de la vie.

 

Près de nous cet après-midi, comme un symbole, cette Coupe  D.A remportée de haute lutte avec ses compagnons un jour de juin de la saison dernière. Nous nous souvenons … nous nous souvenons de ce moment de passion ultime que tu avais vécu alors Mehdi et du bonheur que tu avais éprouvé quand tu avais brandi cette Coupe.

 

Si notre solidarité devait risquer de se distendre un jour, nous penserions à toi, à chaque fois, à chaque fois pour nous donner la force de resserrer nos liens.

 

Tu avais fait tant de passes à tes compagnons, Mehdi, que nous t’en faisons une dernière par la pensée, comme un message d’amitié pour toujours.

_________________

Medhi, Medhi,

que dire de toi, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer. Commençons par ton côté co-équipier, toujours le premier à l’entraînement, toujours à côté du radiateur, ton coin préféré dans les vestiaires, premier aussi sur le terrain avec ce sourire qui en dit long sur ton envie de jouer, ta façon que tu avais de te surprendre toi-même dans tes déplacements et tes frappes venues d’ailleurs, sans oublier cette fameuse coupe Xavier Bouvier gagnée l’an dernier, elle qui t’était passée sous le nez la saison précédente et je te vois encore comme un gamin, te faire prendre en photo avec. Tant de souvenirs que je pourrais en faire un roman.

Continuons par ton côté humain : ton sourire inoubliable, ta joie de vivre toujours là, l’ami presque frère à l’écoute de nos moindres bobos, et ce grand coeur qui a su accueillir coéquipiers et amis pour devenir à nous tous une famille du football.

C’est au nom de cette famille, nous les “Magic bedots” et tes coéquipiers de RCF 07 que je viens te certifier que l’on t’aimait, que l’on t’aime et que l’on t’aimera toujours !

Tu resteras à jamais gravé dans nos mémoires et dans nos coeurs !

Repose en paix, petit ange !

Brice, capitaine des seniors 2 de RCF 07

Les commentaires sont fermés.