AG FINANCIERE DU CLUB

L’ASSEMBLEE GENERALE FINANCIERE

S’EST TENUE SAMEDI 22 OCTOBRE…

cliquer sur au jour le jour 2011-2012 » />

lire le compte-rendu ci-dessous

 

ASSEMBLEE GENERALE SPORTIVE  22 OCTOBRE 2011

 

 

Le président a ouvert l’AG  sportive  à 10 h 45 en souhaitant la bienvenue aux membres présents ainsi qu’aux élus Mrs Dubay, Coquelet et Audras. Il a insisté sur le dévouement des bénévoles  grâce auxquels le club peut fonctionner et il a rappelé les conditions des emplois salariés : une secrétaire, Catherine Gatellier,  recrutée dans le cadre d’un CAE en remplacement de Nadine Moulin qui a terminé ses deux années et Flavien Tracol qui bénéficie depuis le 1° octobre d’un emploi de service civique ; son action occasionnera un coût minime pour le club.  Les dépenses de personnel sont donc réduites  au minimum en ces temps difficiles où les marges de manœuvres sont limitées pour toutes les associations.

 

Ensuite le président a commenté sur écran vidéo le bilan financier 2010-2011 : le détail des comptes est consultable sur le registre des délibérations conservé au secrétariat de Mistral. A noter  que les licences ne représentent que 20 à 25 % des recettes du club : heureusement que notre association peut compter sur les subventions des mairies de GG et ST P et du CG de l’Ardèche, sur les partenaires et sur les recettes apportées grâce au travail énorme accompli par l’équipe animation de B. Besson et l’équipe tournois de M. Legall.

 

En conclusion, des comptes qui sont en équilibre mais de justesse.  Les présents demandent des précisions sur différents postes budgétaires que les membres du bureau leur apportent.

 

Le budget 2011-2012 est ensuite présenté, il laisse apparaître une baisse d’environ 20 000 euros par rapport au précédent, due essentiellement à une réduction des dépenses de personnel.

 

Les comptes 2010-2011 et le budget 2011-2012 sont soumis au vote et adoptés par tous les présents.

 

Ensuite la parole est donnée aux  élus qui rappellent les aides apportées au club (subvention, matériel) et remercient les bénévoles pour le travail qu’ils font. Mr Audras remercie le club pour le prêt du marabout utilisé par le centre aéré au mois de juillet et il rappelle aussi la construction de l’auvent à la Plaine  qui facilitera la préparation des tournois de Crussol. Mr Coquelet félicite le club pour le stage organisé début juillet et confirme qu’en 2012 la mairie de GG mettra à nouveau à disposition ses installations et propose aussi les services de la cuisine centrale. Mr Dubay insiste sur sa volonté de faire aboutir la signature d’une convention entre le club et le Conseil Général.

 

Vient le moment de l’élection des membres sortants se représentant (C. Vinoy, Dodo Romain, J.C. Russier, D. Veyrier, J.M. Laverne, B. Besson et R. Vincent) et des nouveaux (C. Escleine et P. Pereira). Ils sont tous élus à l’unanimité des votants. Le bureau se retire pour la désignation des nouveaux responsables :  M. Legall est élu Président délégué et Jean Sabatier est élu trésorier, pas de changement pour les autres postes, R. Vincent reste président, P. Ponsoda vice-président en charge du sportif et du sponsoring, B. Besson VP en charge de l’animation, D. Veyrier président délégué  en charge des éducateurs, J. M. Laverne VP en charge du matériel et de la boutique, C. Chapus VP en charge du secrétariat et G. Vinoy en charge du site de la Plaine.

Les commentaires sont fermés.