Doublé Coupe Championnat pour les U19 !!

Ils l’ont fait !!

Toutes les Photos de l’exploit + Cliquer ici

La vidéo du match – Cliquer ici

Après avoir conquis le titre de champions Drôme-Ardèche, les garçons de Vincent de Michelis et Fabien Gache ont remporté samedi la coupe Georges Etienne, un des derniers trophées encore manquant dans la vitrine bien remplie du RCF.

Cette victoire 3/1 est d’autant plus méritoire car sous une chaleur accablante, le RCF a dû faire face à une équipe de Crest-Aouste redoutable mettant à mal très souvent l’arrière garde ardéchoise.

En effet, c’est certainement en première période que les drômois ont laissé passer leur chance. Devant une équipe de Rhône Crussol qui n’est pas rentrée dans la partie et qui bafouille son football, Crest plus agressif multiplie les attaques et il faut toute la vigilance de Mattieu Basset dans les cages pour préserver ses buts inviolés avant la pause ; notamment à la 45ème où sur un tir à bout portant, il s’interpose sur sa ligne.

Le RCF aura eu un seul temps fort à la demi-heure par une action de Abou pour Kévin Lecomte dont la belle frappe passe de peu à côté et aussi par Corentin Lino avec un tir repoussé en corner. Le match nul à la mi-temps est un bon résultat pour le capitaine Basile Krau et ses copains !!

Mais la force de cette équipe tout au long de cette saison aura été son mental. Dans l’adversité, elle a toujours trouvé les ressources pour se sortir des situations les plus périlleuses. Cela se vérifiera une fois de plus en deuxième période. En cinq minutes elle assomme Crest-Aouste pourtant revenue avec les mêmes intentions.

50ème Abou récupère un ballon au milieu de terrain et après un gros travail son action se termine sur Coco Lino qui bat le gardien adverse.

60ème Lucas Vasselon surprend tout le monde avec un frappe lointaine qui se fige dans le cadre !!

L’adversaire accuse le coup mais ne s’en laisse pas compter et il leur reste encore beaucoup de temps pour revenir au score. C’est ce qui arrive à la 68ème : sur un coup franc évitable Matthieu est battu. On craint alors une égalisation, mais nos garçons qui ont de l’expérience gardent la tête froide et gèrent parfaitement les coups de boutoir adverses.

Ils enlèveront même tout suspense au soulagement de tous grâce à Cap’taine Basile qui expédie un boulet dévié par un défenseur dans la lucarne.

Bravo à nos champions, à Vincent, à Fabien, à tous les parents pour leur soutien sans faille, mais aussi à l’ensemble du RCF car c’est la victoire de tout un club.

 

Les commentaires sont fermés.