Les seniors PHR réalisent le nul face à Seyssinet

Le match débute à 18 heures. Dès l’engagement les visiteurs se ruent à l’assaut des cages de RCF et pendant un quart d’heure ils font trembler les supporters avec des attaques incessantes. Nos jeunes joueurs résistent, repoussent les tirs et laissent passer la tempête. En deux occasions la balle sera renvoyée par les poteaux. Mais sans se décourager les noirs et blancs essaient de retrouver leur football. Le jeu s’équilibre et les verts ont manqué l’opportunité de prendre l’avantage et c’est finalement RCF qui ouvrira le score en fin de mi-temps sur un coup franc très bien tiré et repris de la tête. Le score de 1/0 à la pause est inespéré mais galvanise les crussoliens qui réalisent une bonne deuxième mi-temps laissant envisager une victoire. Hélas à 10 minutes du coup de sifflet final Seyssinet égalisera. Nos gars auraient pu reprendre l’avantage dans les dernières minutes. Mais le match nul est un résultat équitable.

Les seniors 2 font match nul face à Mouloudia (1/1)

Sur foot26-07  l’article et les photo de Ludovic Montanier avec les interview des coaches

foot26-07

 

 

 

Lucas Bourelly et ses hommes reçoivent l’AC Seyssinet pour le compte de la seconde journée de Promotion d’honneur régional. Sur leur pelouse, les Ardéchois veulent oublier la défaite lors de la première journée (4-0 au FC Chaponnay Marennes, ndlr) et décrocher quelques points. Mais pour cette nouvelle formation, l’heure est encore à la construction. L’AC Seyssinet, de son coté, est déjà entréz dans la compétition en s’imposant le week-end dernier (2-0 contre l’US Murette, ndlr).
Les locaux sont malmenés durant le premier quart d’heure. Les Isérois manquent à plusieurs reprises de prendre l’avantage. Les protégés de Lucas Bourelly ne baissent pas les bras et parviennent à ouvrir le score à la demi-heure de jeu grâce à Bentaboula (1-0, 30ème).
En seconde période, le niveau s’équilibre. Il faut attendre la dernière demi-heure de jeu pour voir des actions franches. Les Isérois misent sur l’offensive pour rattraper le score. Leurs efforts sont récompensés parRamos (1-1, 82ème). Les locaux, qui réalisent une bonne fin de match, manque de peu d’arracher la victoire.

Reportage de Ludovic Montanier

COMPTE RENDU DE MATCH

CATEGORIE

MATCH

LIEU

DATE

PHR

RCF07-AC Seyssinet

Stade Mistral

21/09/2013
SCORE    

Système de jeu

ANIMATION OFFENSIVE (    /10)

ANIMATION DEFENSIVE (     /10   )

Nul 1 à 1 4-4-2 défensif/4-5-1 offensif

 

4/10

5/10

 

BILAN

 

 

 

Buteur (s) : Mohamed Benteboula
Passeur(s) : – Mangold Robin
Carton(s) : -Guerbas Sofiane (CJ)
Joueurs + : Bonadeï Quentin, Kadhjioui Yassine
Joueurs – :
Bilan collectif :

Une mise au point musclée avait été faite la veille au soir à l’entraînement. Elle semblait nécessaire pour faire prendre conscience aux joueurs de l’écart préjudiciable existant entre le potentiel ind et coll  et les prestations insuffisantes de l’équipe !

 

En ce qui concerne le match, face à une équipe qui était venue pour prendre des points, on réalise une prestation globalement satisfaisante (même si on peut encore faire bien mieux…). Le point positif le plus notable étant l’état d’esprit irréprochable de l’ensemble des joueurs.

Au niveau du jeu, les 20 premières minutes ont été très difficiles. On a subi plusieurs occasions franches qui n’ont pas abouti par chance parfois mais surtout par une grande solidarité pour défendre la cage. Toutefois, on ne pourra pas se permettre de reproduire des débuts de match aussi passifs ! Le bloc devra être bcp plus actif et rigoureux défensivement surtout mais également offensivement.

Nous avons marqué sur corner à la demi-heure de jeu.

Ensuite le match s’est totalement équilibré. Nous avons même proposé un jeu plus intéressant que l’adversaire dans la construction des attaques. Il n’empêche que notre jeu offensif manque encore de fluidité et d’organisation.

Le résultat aurait pu en rester là, mais fidèle à nos mauvaises habitudes nous avons encore concédé un but largement évitable (petite faute de mai du GdB et surtout grosse passivité de la défense !!!).

On manque de peu la balle de match dans les arrêts de jeu mais le résultat nul semble équitable finalement.

 

 

 

 

Problèmes éventuels rencontrés

 

(sportifs ou extra sportif

 

Perspectives

de travail

Défensif :                                                                                                                          Offensif :

Rigueur du bloc (cadrage + agressif            Phases de transition                                Jeu vers l’avant/fluidité offensive

Gestion de la profondeur                               Off/Def et Def/Off                                   Conservation en « sécurité »

Liste des joueurs

présents

+ note/10

 

 

1 LADEN Wilfried

2 MATANGOYE Willys

3 BONADEI Quentin

4 VOTE Bryan

5 BENTEBOULA Mohamed

6 FLEURET Nicolas

7 SYLVESTRE Mathieu

8 CHARASSON Guillaume

9 MANGOLD Robin

10 GUERBAS Sofiane

11 KADHJIOUI Yassine

12 HERNOUNE Mouss

13 MARCHIE Ali

14 BEN ABDILLAH Elanrif

 

RECRUTEMENT    

 

 

 

Nom et prénom du joueur Poste / Année de Naissance Club concerné

COMMENTAIRES :(Si nécessaire)

Les commentaires sont fermés.