Compte-rendu de la réunion U11 du 19/10

Samedi 19 Octobre, lors du plateau interne U11, a eu lieu une réunion avec les parents des joueurs. En voici le compte-rendu.

I PRESENTATION DU CLUB

Le club de Rhône Crussol Foot 07 compte 486 licenciés. L’école de football (U6 à U11) compte quand à elle 154 licenciés. Nous avons 54 licenciés en U11.
Le club possède 2 équipes au niveau ligue, les séniors et les U17.
L’école de football est labellisée OR depuis 2009, ce qui correspond à la plus haute distinction décernée par le comité Drôme-Ardèche. Cela récompense la qualité du travail fourni au niveau de cette classe d’âge, c’est une reconnaissance de la fédération. Nous avons repassé un examen l’an dernier pour cette distinction, et nous avons obtenu le Label OR pour 3 années supplémentaires, jusqu’en 2016.

II ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT

Entrainements:
Tous les entrainements U11 ont lieu au stade des Combes à Guilherand-Granges.
Le mercredi les entrainements commencent à 15h30 et se terminent à 17h.
Le jeudi et le vendredi les entrainements ont lieu de 17h45 à 19h. L’entrainement du jeudi concerne les groupes de Fred, Karim et d’Yvan. Celui du vendredi concerne les groupes d’Hippolyte et de Florian.
Attention: Merci d’arriver à l’heure pour le début de l’entrainement, car nous constituons les groupes avant de commencer, et des enfants qui arrivent en retard nous obligent à modifier les groupes déjà constitués.
Matchs:
L’horaire officiel de début des plateaux U11 est 14h. Nous donnons un rendez-vous au stade des Combes avant de se rendre sur le lieu du plateau de votre enfant, afin de favoriser le covoiturage. Nous donnons une convocation le mercredi après-midi à la fin de l’entrainement, où l’on indique le lieu du plateau, l’heure et le lieu de rendez-vous, et le numéro de la personne à contacter en cas d’absence.
Attention: Ne pas venir au rendez-vous sans convocation, si votre enfant n’est pas là le mercredi, il faut nous prévenir et on vous dira où il joue.
Si votre enfant a eu une convocation mais n’est pas là le samedi, ou si vous vous rendez directement sur le lieu du plateau, il faut également nous prévenir afin d’éviter que nous attendions en vain votre venue. Vous pouvez soit me prévenir, soit directement l’éducateur qui encadre votre enfant.

III CONSTITUTION DES EQUIPES:

Nous avons pour le moment 4 équipes inscrites dans la catégorie U11:
• une au niveau « promotion », constitué des meilleurs 2003 et entrainée par Hippolyte.
• deux au niveau « espoirs ». L’équipe de Frédéric et Karim constitués d’une majorité de 2003 et de quelques 2004 intéressants. Celle de Florian, constitués d’un groupe des meilleurs 2004.
• une au niveau « bourgeons », constitués de 2003 et de 2004.
Pour constituer ces groupes, nous nous sommes appuyés sur des tests objectifs, ainsi que sur ce que l’on a pu voir de vos enfants lors des matchs. Le but pour le club est de faire jouer chaque enfant à un niveau qui lui correspond.
Du fait du nombre de licenciés qui a continué à augmenter jusqu’ici, nous avons décidé de constituer une 5ème équipe. Cette 5ème équipe entrainera évidemment des changements au sein des groupes, il est donc possible que votre enfant ne soit plus dans la même équipe que jusqu’à présent. Ces changements seront réfléchis et effectués en relation avec les éducateurs concernés.
IV Rôle des parents:
Le club de Rhône Crussol Foot 07 compte sur vous pour que cette saison soit la plus belle possible.
Afin d’éviter toute confusion, je vous propose de clarifier quelques points sur votre rôle au sein du club:
• Nous êtes évidemment les bienvenus aux entrainements et aux matchs de vos enfants. Nous vous demanderons toutefois de rester autour du terrain, et non pas entre deux terrains ou sur le terrain.
• Nous comptons sur vous pour accompagner les enfants, si cela vous est impossible, nous pourrons prendre en charge votre enfant sur le lieu de rendez-vous à condition que suffisamment de parents soient présents.
• Nous comptons sur vous pour nous prévenir en cas d’absence ou si vous vous rendez directement sur le lieu de rendez-vous. En cas de retard également, vous pouvez m’appeler, car dans le doute, l’équipe partira 5 minutes après l’heure de rendez-vous inscrite sur la convocation.
• Sur la touche, vous pouvez jouer votre rôle de supporter à 100%, il est tout à fait normal de vouloir encourager son fils. Il faut que cela reste dans le respect de tous (adversaires, partenaires, arbitre, éducateur…). Aussi je vous demanderais de faire le maximum pour rester dans l’encouragement et non dans le coaching, car plusieurs consignes ne peuvent que perturber l’enfant qui les reçoit, d’autant plus si elles sont contradictoires.

Je reste à votre disposition pour toutes questions, remarques ou suggestions, je vous souhaite à tous une excellente saison 2013/2014!!
Flavien Tracol, responsable de l’école de foot de RCF07.

Les commentaires sont fermés.