Les U19 s’imposent à Peyrins

5ème journée championnat

victoire 1/0 à PEYRINS / ST DONNAT ( mi temps: 0/0 )

buts: Gachet ( 85′ )
cartons jaunes: Exbrayat ( 73′ ) et Philibert ( 76′ )
cartons rouge:

composition:

1- GIORGI

2- VETTOVALLI 4- LACENE 5- CHAZAL 3- SAEZ

6- GOUIT 7- MONTEIRO

8- MAINSONEUVE 10- VABRES 11- ACHIN

9- GACHET

12- FOURE
13- PHILIBERT
14- RODRIGUEZ

3ème match de championnat ( Salaise et AS Dolon restant à jouer en match en retard ) et troisième gros test face au nouveau leader de la poule, suite à notre victoire de la semaine dernière contre Bourg/valence qui a déloger ces derniers du leadership.
Sur un terrain catastrophique, petit et très peu large,tracé à la hâte à l’aide d’un bidon de peinture, ce match avait tout l’air d’une rencontre piège, car dans de telles conditions, compliqué de trouver des sources de motivation.
Et malgré le fait d’avoir insisté sur l’importance du début de match, une nouvelle fois, comme la semaine dernière, cette entame fut compliquée, l’adversaire touchant la transversale dès la 3ème minute sur une frappe lobée, la balle revenant dans les pieds coté gauche du 11, qui enchainait un centre-tir que Giorgi détourna du bout des doigts en corner ( 3′ ).
Sur un tel terrain, le groupe tentait pourtant de jouer au ballon, mais ce fut très compliqué, et ce fut sur un coup de pied arrêté que notre première occasion intervint, sur corner que Corentin Maisoneuve frappait,la défense dégageait mal et David, à l’entrée de la surface, reprenait mais personne ne put dévier le cuir dans le but local ( 11′ ).
La rencontre continuait de se dérouler dans des conditions de jeu qui ne permettait pas de se créer de grosses situations, jusqu’à ce que Coco, coté droit, adressait un très bon ballon au second poteau pour Jimmy Achin qui remise intelligemment sur David, qui lui même décale Gaby, ce dernier enchainant une frappe qui vint mourir juste au dessus de l’horizontale ( 25′ ).
Une nouvelle fois sur coup franc frappé par Aubin depuis la ligne médiane, David tentait un ciseaux qui atterrissait coté gauche de la surface dans les pieds de Jimmy qui élimine son vis à vis et tente une frappe dans un angle fermé alors que le centre en retrait aurait pu être plus judicieux… ( 29′ ).
A leur tour, le leader se créait une grosse occasion sur coup franc rentrant mal dégagé par notre arrière garde, le 13 se retrouvait seul devant Giorgi mais buttait sur lui grâce à une sortie pleine d’autorité!! ( 40′ ).
Malgré tout, la fin de première période fut en notre faveur et, deux fois par le coté droit nous nous créions deux situations, mais sur la prmière, Coco bien lancé par Aubin, écrasait trop sa frappe, puis Toto, suite à une combinaison, centrait fort devant le but mais le gardien écartait le danger ( 43′ et 45′ ).

Les 15 minutes de pause permirent de recadrer certaines choses, et en particulier le fait de ne prendre AUCUN RISQUE dans notre moitié de terrain et de jouer plus direct et pour se faire, je changeais mon dispositif en jouant en 4/4/2 avec Vincent et Lucas Rodriguez en pointe, Do Fouré et Coco prenant les deux couloirs offensifs.
Mais, comme lors de la première période, la satisfaction de la seconde période fut notre défense, avec un axe central parfait entre les bons placements de Aubin et le très bon match de Max Lacène, et surtout une nouvelle fois un Simon Vettovalli impérial, que ce soit dans le couloir droit en 1ère période ou replacé à gauche en seconde…
La première timide occasion fut encore une fois sur ballon arrêté, le corner de Coco fut repris de la tête par Max Philibert, mais hors cadre ( 51′ ).
Puis il fallut attendre un quart d’heure, dans ce match toujours aussi compliqué à jouer, pour voir une grosse occasion adverse mais le 7, sur un très bon centre de la gauche, ratait sa frappe aux 6 mètres, bien gêné par Simon ( 65′ ). C’est une nouvelle fois Simon qui contrait une frappe aux 16 mètres suite à un coup franc lointain ( 67′ ).
Un coup franc local rentrant bien capté par Giorgi permit à celui ci de relancer rapidement sur Vincent, qui décalait coté droit Lucas bien lancé mais qui glissait sur ce terrain gras alors qu’il était en bonne position pour aller provoquer le gardien ( 74′ ), puis Nico, sur un magnifique jeu long, trouvait Lucas qui,plein axe aux 20 mètres, tente un drible pour se mettre en position mais le défenseur s’interpose ( 77′ ).
Et alors que, personnellement, je commençais à me contenter, dans de telles conditions, à un partage des points, ce que j’avais demander à la pause intervint enfin: sur un jeu long de Aubin, David, à l’entrée de la surface, déviait de la tête sur Vincent qui contrôlait dans un petit périmètre, et enchainait une frappe qui faisait mouche ( 1-0: 85′ ).
Dans la foulée de ce but, je sortais Vincent pour passer à une défense à 5, les deux Maxime et Aubin composant l’axe centre, et Gaby et Simon bloquant les couloirs.
La fin de match fut bien maitrisée, et une nouvelle fois, comme contre La Véore et Bourg, les points se sont gagné en seconde mi temps, preuve que physiquement, le travail effectué les mercredis payent ( en dernier lieu celle d’il y a 3 jours autour de la piste au mistral et dans les escaliers des tribunes ).

Ce deuxième match – d’une grosse série de trois à jouer -, qui se solde par une deuxième victoire, est une nouvelle fois obtenue dans la douleur, mais cela nous permet de rester dans une spirale positive avant de rejouer dès mardi à SALAISE en match en retard, rencontre qui clôturera 10 jours bien chargé…
Le groupe qui jouera mardi ( il sera constitué suivant les rencontres de cet après midi en séniors ) s’entrainera demain Lundi de 19h30 à 20h30 aux combes.

Les commentaires sont fermés.