U19

Bilan de début de saison:
– sportif:
Après 5 journées de championnat effectuées (deux matchs en retard à jouer à AS DOLON et PRIVAS), le bilan sportif est globalement satisfaisant, sachant que nous avons joué les 4 premiers du classement pour deux victoires (Bourg les Valence et à Peyrins, un nul contre La Véore et une défaite à Salaise), et un nul ce week-end à Vallis, équipe du milieu de tableau. Si la qualité du jeu, hormis à Salaise, n’a pas toujours été au rendez-vous, une des explications majeures s’explique par le fait que ce groupe varie continuellement de match en match. 31 joueurs différents utilisés en 7 matchs officiels, c’est beaucoup pour réussir à créer une certaine osmose et trouver certains repères entre chaque joueur. Exemple encore plus marquant, ce week-end à Vallis, je n’avais que 2 joueurs qui avaient joué le match précédent à Salaise…

– extra sportif:
Malgré tous ces changements de joueurs semaine après semaine, le groupe travaille bien aux séances en étant assidus, avec une grosse séance physique le mercredi qui, souvent depuis le début de saison, nous a servis en seconde période (mené 0/2 a la mi-temps contre La Véore, nous sommes revenu à 2/2, mené 1/0 à la pause contre Bourg, nous avons gagné 2/1 et en étant à 0/0 a la pause a Peyrins, nous avons gagné 1/0).

Potentiel du groupe:

Le groupe U18 / U19 / U20 étant composé d’environ 35 joueurs, il y a un gros potentiel au niveau de la qualité individuelle des joueurs. Ensuite, collectivement, et pour les raisons expliquées plus haut, il est difficile de trouver les bons automatismes en changeant à chaque match plus de la moitié de l’effectif, notamment en n’ayant jamais pu aligner la même colonne vertébrale (axe central défensif, deux milieux récupérateurs et milieu offensif axial) deux fois de suite.
Mais la qualité individuelle et un bon esprit de groupe a permis pour l’instant de compenser ce manque de fluidité dans le jeu collectif.
En jouant avant la trêve 4 équipes du milieu de tableau (Davézieux, Chabeuil, Sud Ardeche et As Dolon), il va falloir tout faire pour réussir un sans-faute afin de rester au contact des 4 premiers qui vont, pendant ce temps, se jouer les uns contre les autres.
Dans tous les cas, seul le fait de continuer à bien travailler aux séances nous permettra d’obtenir cet objectif de rester au contact des premiers.

Les commentaires sont fermés.