U15

Les U15 Promotion de Ligue sont ancrés dans l’histoire du club, c’est pourquoi nous avons décidé de faire un article, sur cette équipe, qui résume le très bon début de sa saison pour fêter les dix ans de Rhône Crussol Foot 07 !
Jérôme Brunel, entraîneur U15 Ligue nous a dressé pour l’occasion son bilan de début de saison ainsi que le potentiel de son équipe.

Bilan de début de saison:

– près de 30 joueurs ont été intégrés dans le groupe 1 lors des matchs amicaux où chacun a pu avoir sa chance.

– les trois groupes U15 ne sont pas cloisonnés car nous travaillons souvent par ateliers sur lesquels les groupes tournent. Cela nous permet également, à nous les éducateurs, de voir tous les joueurs et d’avoir une bonne vue sur les qualités de chacun. Pour nous, nous avons UN SEUL GROUPE U15.

– la mentalité est excellente, pas de joueur individualiste mais un collectif intéressant. Ce « bien-vivre ensemble » est à la base du projet du « bien jouer avec et pour les autres ».

A l’heure actuelle, nous sommes 1ers de la poule alors que beaucoup de personnes nous promettaient une saison compliquée…Mais le travail de préparation fait par les quatre coachs (Jérôme BRUNEL, Sébastien VABRES, Dominique CALABRIN, Thomas FUSTIER) basé sur les redoublements de passe, la vitesse de transmission et défendre en avançant …etc…a permis aux joueurs de découvrir la ligue avec des bagages indispensables pour ce niveau de jeu.

Potentiel du groupe:

Le groupe aime se retrouver et ça se voit. C’est un véritable plaisir pour les coachs d’enseigner notre vue du football tant les enfants sont à l’écoute et essaient d’appliquer les consignes. Tout n’est pas parfait mais nous possédons des leaders techniques, des leaders athlétiques, des leaders au niveau des vestiaires, chacun apportant pour l’instant sa contribution à l’équipe.

Attention tout de même à ne pas nous enflammer car en football, tout va très vite…nous devons rester concentrés sur notre sujet, aborder les matchs sans regarder qui se présente en adversaire. Aujourd’hui, la qualité est là, les résultats suivent et tant mieux car ils le méritent. Les jeunes participent à trois entrainements par semaine et y sont assidus.

Je vous invite à venir nous supporter pour les prochains matchs et vous pourrez vous faire votre propre idée.

Merci aux joueurs, aux éducateurs des équipes U15 + David (spécifique gardiens), aux dirigeants, merci aux parents qui nous supportent, aux parents qui font la touche…C’est tout ça la belle saison!!!

Une réponse à “U15”

  1. claude dit :

    Félicitation pour ce début de saison au groupe 15 (joueurs et staffs)

    Les conditions pour progresser sont idéal pour cette catégorie, avec un projet sportif et une ligne de conduite individuelle et collective, mis en place par Jérôme Brunel, ce qui n’est pas étonnant connaissant son respect des joueurs et de ses compétences.

    Claude G.