Le tournoi Firmin Saunier en images

En cette année des 10 ans du club, les dirigeants de Rhône Crussol Foot 07 ont tenu à organiser au gymnase de Guilherand-Granges la 5e édition du tournoi Firmin Saunier qui regroupe les équipes U12 des clubs du réseau Sport de l’Olympique Lyonnais. 12 équipes étaient présentes cette année pour se disputer la victoire dont deux équipes de l’OL, Cascol Oullins, Fc Lyon, Ain Sud Foot, Us Montélimar.
Au final l’Olympique Lyonnais 1 remporte le tournoi en battant 2-0 Bourgoin-Jallieu en finale. Nos jeunes du RCF07 terminent à la 4e place après un sans faute en poule le matin (avec une victoire notamment contre le futur vainqueur du tournoi). Chambéry termine 5e, Davézieux 6e.

Le club remercie les 8 joueurs de la catégorie U15 qui ont assuré l’arbitrage du tournoi sous la houlette de Thomas et Yannick.
Une grande satisfaction d’avoir pu organiser cette manifestation, le club en profite pour annoncer les dates des tournois de printemps.
Son tournoi U11-U13 aura lieu les 8-9 mai, les 10 ans du club seront fêtés à l’occasion du tournoi Loisirs-Vétérans-U15 qui se déroulera le week-end des 13 et 14 Juin 2015.

Interview de l’ancien footballeur international Jean-Alain Boumsong

Le coup d’envoi de la finale a été donné par Jean-Alain Boumsong, ex-joueur professionnel Lyonnais. Formé au Havre, Jean-Alain a foulé les pelouses d’ Auxerre, Newcastle, Juventus, entre autres. Ce grand défenseur a gentiment accepté de répondre à quelques questions.
– Bonjour, que nous vaut l’honneur de votre présence à Guilherand aujourd’hui ?
Tout d’abord pour soutenir l’Olympique Lyonnais, ensuite pour accompagner mon fils qui évolue en équipe U12. Chaque fois que j’en ai la possibilité, je prends plaisir à l’accompagner sur les terrains.
– Ce n’est pas trop difficile d’être de l’autre côté de la main courante ?
Cela fait maintenant un an et demi et je me suis bien habitué. Le football professionnel correspondait à une période de ma vie.
Et maintenant, que faites-vous ?
Je suis en train de suivre une formation dans le management sportif, je prépare aussi le diplôme d’entraîneur et j’exerce l’activité de consultant pour beINSPORTS.

– Que pensez-vous du partenariat entre l’O.L. et 10 clubs régionaux ?

C’est très bien. Cela fait partie de la politique de formation lyonnaise et cela peut donner une opportunité à de jeunes joueurs qui n’ont pas la chance d’habiter à Lyon.

– Et votre fils poursuivra la voie que vous avez tracée ?

Il joue pour l’instant au sein de l’O.L. en U12. La route est encore longue. J’essaierai de lui faire partager mon expérience, mais c’est lui qui a son destin en main. Peut-être fera-t-il autre chose !

Bravo aux arbitres bénévoles !

table style= »width:auto; »>
De Au jour le jour 2015

Après une longue journée de travail passée au tournoi, tous les
acteurs (accompagnés de leur épouse) de cette réussite en tous points
sont allés prolonger la soirée chez Sako au restaurant San Petrus.

De Au jour le jour 2015
De Fichiers transférés

Les commentaires sont fermés.