U17B, U19 : 2 matchs, 2 victoires

les U17B de Jérôme se sont imposés 1/0 en coupe à Véore et les U19 ont dominé Davézieux en championnat 4/1

7 ère journée de championnat U19 ( match en retard )

victoire 4/1 contre DAVEZIEUX ( mi temps: 3/1 )

buts: csc ( 5′ ) Gachet ( 10′ et 33′) Vabres ( 81′ ) pour RCF 07
X ( 21′ ) pour Davézieux
cartons jaunes:
cartons rouge:

composition:

1- GIORGI

2-SAEZ 5- PHILIBERT 4 – DEYRE 3- SABY

6- (cap) JEZIOROWSKI 7- EXBRAYAT

8- ACHIN 10- VABRES 11- FOURE

9- GACHET

12- DREVETON
13- GREVE
14- MAISONEUVE

Pour ce match de reprise, le groupe recevait en match en retard de la 7ème journée DAVEZIEUX, équipe placée juste devant nous au classement.
Après 4 bonnes séances effectuées depuis dimanche dernier, les 14 joueurs avaient l’objectif de confirmer la bonne prestation faite à l’AS DOLON juste avant les fêtes.
Consignes d’avant match pour ce match de reprise: continuer à avoir la même rigueur défensive dans l’entame de match grâce à une grosse concentration, et gagner les premiers duels!!
Et le début de match ne pouvait que mieux commencer lorsqu’au bout de 5 minutes de jeu, sur une passe en retrait anodine de son défenseur, le gardien laissait passer le ballon sous son pied et celui ci venait mourir dans son propre but ( 1-0: 5′ ).
Et, après avoir obtenu un enchainement de 2 corners, le second, très bien frappé au second poteau, permit à Aubin Exbrayat de remettre intelligemment sur Vincent Gachet qui, de prêt, smashait le cuir de la tête pour doubler la mise ( 2-0: 10′ ).
Sans produire de beau jeu, et adossé au vent, les blancs et noirs obtenaient pourtant une nouvelle grosse occasion, Aubin, sur un nouveau jeu long, trouvait coté gauche un Dorian Fouré intenable ce dimanche, qui élimine facilement son vis à vis mais rate sa passe à destination de Vincent libre de tout marquage ( 18′ ).
Pourtant, sur le contre suivant, Max Philibert déstabilisait l’attaquant adverse et l’arbitre désignait le point de pénalty, que Giorgi détournait avec autorité en corner ( 20′ ). Mais toujours dans l’euphorie de cet exploit de notre gardien, le corner qui suivit passait devant tout le monde dans les 6 mètres sans être dégagé et le numéro 6 visiteur n’avait qu’à pousser la balle au fond des filets d’un Giorgi impuissant ( 2-1: 21′ ).
Et c’est à nouveau sur un coup de pied de coin que Davézieux se créait une occasion, le ballon dégagé par Aubin atterrissait à l’entrée de la surface dans les pieds d’un des milieux de terrain adverse mais sa frappe passait à coté ( 28′ ).
Et c’est à nouveau sur un long ballon  » balancé  » que l’équipe allait se mettre à l’abri: ballon dégagé en demi volée par Giorgi qui lobe tout le milieu des bleus, le rebond trompe l’axe central et Vincent, toujours aussi opportuniste et en vrai chasseur de buts, donnait au groupe 3 buts d’avance, et en profitait également pour améliorer ses stats personnelles ( 7 buts en 7 matchs de championnat ) ( 3-1: 33′ ).
Sur l’engagement, la balle revenait dans les bras de Giorgi, qui dégageait de la même façon que la minute précédente pour le – presque – même résultat: Vincent dans les 10 mètres adverses, frappe le ballon de la tête, le gardien détourne sur Toto qui, à son tour, butte sue le dernier rempart adverse ( 34′ ).

A la pause, j’insistais sur les deux aspects du score: le premier important tout de même nous permettant de faire la course en tête, le second au niveau de la qualité du jeu: trop de jeu direct en sautant nos milieux créateurs ou milieux excentrés, et face au vent, cela ne pourrait pas se répéter en seconde période, tout comme le replacement de Max Philibert, un peu trop haut et plusieurs fois mal aligné avec Dylan.
Mais les rentrées de Matthis et Tomtom ( sur le banc avec Coco car je pris l’option de privilégier sur ce match les joueurs ayant l’habitude de jouer avec moi en U19 ) nous permettaient de pouvoir plus facilement poser le ballon au sol, mais les blessures rapides et simultanées de Max et Germain, sans toutefois de gravités, durent changé notre système, Aubin redescendant au coté de son cousin derrière, et Tomtom et Matthis se replaçant à la récupération.
Le premier quart d’heure ne fut pas très emballant, mais il fut deux grosses parades de Giorgi, sur sa droite tout d’abord consécutif à une belle frappe adverse, le cuir revenant dans la continuité sur le 8 qui enroule sa frappe mas notre dernier rempart allait chercher au ras de son montant le ballon en le détournant en corner ( 65′ ).
Opérant en contre, c’est sur l’uns d’eux que Vincent lançait parfaitement Toto qui prenait le dessus sur son adversaire, se présentait décalé coté droit face au gardien mais son lobe judicieux mourrait au ras du poteau des visiteurs ( 69′ ).
Un nouveau coup franc lointain adverse donna quelques frissons lorsque Giorgi se troua dans sa sortie aérienne au point de pénalty, mais la tête du numéro 9 terminait juste au dessus de la transversale ( 74′ )
Enfin le groupe se mettait à l’abris de toute déconvenue losque sur une passe pleine de réussite de Dylan dans le rond central, Jimmy Achin accélérait et sentait parfaitement la superbe course croisée de Toto et lui donnait un caviar que de dernier ne se fit pas prier en battant, du gauche à l’entrée de la surface d’une belle frappe croisée, le gardien impuissant sur ce coup là! ( 4-1: 81′ ).
Un dernier coup franc détourné par un Giorgi impérial ( 86′ ) et le match se terminait sur une victoire, même si elle ne fut pas exceptionnelle au point de vue du jeu, hormis un très bon Do qui, que ce soit dans son couloir gauche offensif, ou ensuite latéral gauche lorsque Nico Saby dut sortir après la demi heure de jeu, fut excellent et toujours juste dans tous ses choix,. nous permet de continuer à travailler dans la sérénité.
Merci à Richard pour la touche, à Damien pour avoir été délégué et à toutes les personnes présentes cet après midi.

Cette semaine, séance MERCREDI à 19h30 aux combes ( un groupe jouera en amical avec la PHR, l’autre séance normale ) et VENDREDI, même heure même endroit afin de préparer les deux matches du week-end prochain à LARNAGES pour les séniors B et contre CENTRE ARDECHE pour les U19.

Les commentaires sont fermés.