U19

14 ème journée de championnat U19

défaite 3/0 à bourg les valence ( mi temps: 2/0 )

buts: Exbrayat ( csc 12′ ), X ( 15′ et 47′ ) pour Bourg.
cartons jaunes: aucun
cartons rouge: aucun

composition:

1- GIORGI

2- AILANE 5- PHILIBERT 4- MATHEO 3 – FOURE

6- DEYRE 7- MONTEIRO

10- VABRES 8- EXBRAYAT 11- LHOMET

9- ODINA

12- RODRIGUES

En rendant visite chez une équipe relancée à la course à la montée en Ligue suite à notre performance de la semaine dernière face au leader Salaise ( 0-0 ), le groupe, déjà amputé de certains joueurs par rapport la la semaine précédente, perdait un joueur ce matin ( Saby blessé à la cuisse ).
Sans pur attaquant, je décidais de reconduire la colône vertébrale de la semaine dernière qui avait bien fonctionné (Max P. et Mathéo dans l’axe, et le trio David Monterio – Dylan Deyre et Aubin Exbrayat au milieu ), et le début de match fut encourageant, et la première occasion fut à mettre à notre encontre lorsque, sur un coup franc excentré coté gauche, Toto Vabres le frappait judicieusement au sol au premier poteau, David coupait la trajectoire mais son ballon lobé passait de justesse au dessus ( 7′ ).
Pourtant d’habitude si performant dans les 25 premières minutes ( aucun but encaissé depuis le début de saison ), l’équipe allait s’incliner deux fois en 4 minutes, et deux fois sur des coups de pieds arrêté: tout d’abord sur un corner que l’attaquant local ratait et qui passait devant Max qui ne la touchait pas et c’est Aubin, surpris, qui trompait Giorgi d’un contre son camp de la tête ( 0-1: 12′ ).
A peine remis de ce coup du sort qu’un deuxième intervint: en possession du ballon coté gauche, Dylan Lhomet était taclé à la limite de la régularité dans la surface, l’arbitre laissait l’action continuée et sur le contre, la frappe du l’attaquant était involontairement par Mathéo de la main, et ce coup ci, l’arbitre désignait le point de pénalty que 8 jaune et bleu se chargeait de transformer ( 0-2: 16′ ).
Difficile de faire pire entame de match, et pourtant, ce n’était pas fini pourtant… Après s’être créer une belle occasion à la demi heure de jeu, Toto se retrouvant en 1 contre 1 avec le gardien mais ce dernier le gagnait suite à une belle déviation de la tête en pivot de Fred Odina, le 9 de Bourg les Valence, déjà coupable d’un pied haut 10 minutes plus tôt qui aurait pu blessé Do Fouré, fit un attentat sur Max Philibert. Bilan: chaussette arrachée, 3 marques de crampons qui lui ont ouvert le tibia et cheville tordue… plus de remplaçant donc, et ce n’était pas fini… sur ce coup, l’attaquant local n’avait qu’un seul carton jaune!!!
La fin de mi temps fut très monotone et baissait d’intensité, peut être du a cette blessure.
A la pause, difficile de trouver des mots face à de tels concours de circonstance, et le seul mot d’ordre était d’être solidaire et faire les efforts les uns pour les autres.
Mais le début de seconde période ressemblait à la première: à peine 2 minutes de jouer et sur un contre coté droit, le 11 centrait, Giorgi fut un peu court dans son intervention et le 13 marquait de prêt dans le but vide ( 0-3: 47′ ).
Et la poisse continuait lorsque Fred Odina, à la 50ème minutes, en retombant sur un appui, se tordait la cheville tout seul et devait sortir et laisser le groupe à 10 pour les 40 dernières minutes. Quand rien ne va…
Mais pourtant, ce nouveau coup de sort allait booster le groupe et on vit un groupe qui n’allait rien lâcher, se créant même une grosse occasion sur un coup franc très bien frappé par Dylan Lhomet, mais le gardien claquait le cuir en corner, alors que celui ci prenait la direction de la lucarne ( 56′ ). Sur le corner qui suivait, toujours frappé par Dylan, c’est Dylan Deyre qui, au second poteau, remisait de la tête aux 6 mètres mais personne ne pouvait pousser le ballon au fond.
Mais logiquement, au fil de la rencontre, ce fut difficile malgré les plus ou moins gros efforts de tout le monde. En manquant de lucidité, quelques pertes de balles auraient pu être convertie en but pour l’adversaire, mais leur maladresse permettait de rester à 0/3.
Un dimanche à oublié, que ce soit au niveau du résultat mais également au niveau des blessures… les deux week-ends prochains ou les seniors B ne vont pas jouer vont être le bienvenu par rapport aux effectifs…
Malgré cette défaite, le point positif peut être le fait que le groupe, à 0/3 et se retrouvant à 10, n’a rien lâché la ou d’autres, peut être, auraient baissé les bras.
Mention spéciale à Mathéo qui a confirmé tout le bien qu’on m’avait dit de lui il y a une semaine et qui a fait un très bon match dans la charnière centrale au coté de de Max, puis de Dylan lorsque ce dernier fut obligé de sortir sur blessure.

Maintenant, place à la coupe dimanche prochain à 13h contre VEORE MONTOISON ( tour de cadrage pour arriver en 1/4 de finale ).

Les commentaires sont fermés.