Les U19 font match nul

championnat contre VALLIS ( 15ème journée )

match nul 1/1 ( mi temps: 0/1 )

buts: Vabres ( 70′ ) pour RCF 07
X ( 44′ ) pour Vallis
cartons jaunes: Philibert ( 33′ )
cartons rouge: aucun

composition:

1( cap ) – SABY

2- SAADNIA 5- PHILIBERT 4- RODRIGUES 3 – LEMAIRE

8- RODRIGUEZ 7- MONTEIRO

9- MICHON 10- VABRES 11- FOURE

12- KANZI

Retour au championnat ce week-end pour le compte de la 15ème journée, ou le groupe recevait VALLIS, équipe jouant le maintien.
Pour ce match, pas de gardien et donc c’est Nico Saby qui se chargeait de défendre au mieux nos cages, récupérant le brassard en signe de remerciement.
Pour rien arranger, Mathieu Petit, indisponible dimanche et donc dans le groupe U19 en cette fin d’après midi, se tordait la cheville à l’échauffement et était contraint de déclarer forfait…
Changement donc de composition, Lucas Rodriguez, absent également demain pour jouer en séniors, se positionnant à la récupération, Coco Michon était replacé coté droit et Kanzi à la pointe de l’attaque.
Malgré ces problèmes de dernières minutes, le groupe entamait la rencontre bien concentrée en s’appliquant à construire du jeu, mais c’est pourtant l’adversaire qui se créait les premières situations, tout d’abord sur coup franc mais Nico arrêtait sans trembler la frappe du numéro 6 ( 5′ ), puis il gagnait son duel face au numéro 9 parti seul au but ( 8′ ).
De notre coté, la première situation se présenta sur corner rentrant de Do Fouré,qui passait devant tout le monde dans les 6 mètres mais que personne ne put pousser au fond ( 10′ ).
Toujours bien en place ( 20ème match sur 21 sans encaisser de but dans les 25 premières minutes, preuve d’une grosse concentration ), essayant de produire du jeu, les noirs et blancs se créaient la véritable première occasion lorsque, suite à un jeu à 2 entre David Monteiro et Lucas, ce dernier renverse sur Do coté gauche qui frappait instinctivement mais le cuir frôlait le poteau adverse ( 23′ ).
En jouant haut et en pressant régulièrement la défense de Vallis, l’équipe récupérait grand nombre de ballons et sur l’un d’eux subtilisé en pleine surface, Toto driblait son vis à vis mais son centre était mis en corner par le gardien ( 26′ ). Sur le coup de pied de coin qui suivit, Coco Michon voyait sa tête passer à coté ( 27′ ).
Pourtant, à la demi heure de jeu, Vallis se créait une nouvelle occasion sur corner mais Nico, vigilant, stoppait en deux temps la balle. Un nouveau coup franc permettait à Nico de se mettre en évidence en réalisant une grosse parade, le cuir prenant la direction de la lucarne ( 34′ ).
Les dix dernières minutes de cette première mi temps furent plus compliqués du à un compréhensible coup de pompe, et après qu’une frappe du 8 fleurtait avec la poteau gauche ( 41′ ), c’est logiquement que Vallis ouvrait le score suite à un débordement coté gauche, le centre de leur ailier était détourné par Nico mais le 11 poussait la balle de la tête dans le but ( 0/1: 44′ ).
Coup dur par rapport aux efforts consenties durant cette première mi temps mais sans un nouvel arrêt de Nico dans les arrêts de jeu, le match aurait pu être plié à la pause.

Durant les citrons, j’insistais sur le fait que, au delà du résultat négatif, on avait assisté à une première période agréable dans le jeu, même si nous manquions de percussion devant et de repères entre des joueurs peu habitué à jouer ensemble. Mais je leur demandais de continuer à prendre du plaisir en jouant au ballon sans s’occuper du résultat. Petit changement dans l’organisation avec Coco glissant en soutien de Kanzi tandis que Toto glissait dans le couloir droit.
La seconde période commençait pourtant mal, le 11 prenant le dessus coté droit sur Mika Rodrigues qui centrait en retrait pour leur capitaine, ce dernier frappait fort mais Nico une nouvelle fois était à la parade et détournait en corner ( 48′ ).
Cette frayeur sera la dernière que se créera nos adversaires et lors de cette seconde période, ce fut un régal de voir le groupe jouer malgré le fait qu’il était à nouveau chambouler par rapport au week-end dernier.
Toto, une nouvelle fois très bon cet après midi, mais voulant souvent en faire trop, à l’image d’une action coté droit ou, dans un petit périmètre, il éliminait 3 joueurs mais ensuite, au lieu de centrer, tentait un crochet de trop qui anéhentissait une belle occasion ( 55′ ). Petite remontrance à son égard qui allait porter ses fruits quelques minutes plus tard…
Sur une combinaison coté droit entre Lucas, Harian et Toto, ce dernier débordait et centrait mais personne ne put couper la trajectoire ( 60′ ). Et après un coup franc de Do stoppé en deux temps par le gardien ( 64′ ), la récompense de tous ces efforts arrivait lorsque, sur une relance au pied de Nico, Toto, lancé parfaitement par David dans l’espace libre, contrôlait et s’ouvrait le chemin du but et, comme face à bourg en coupe, venait tout en sang froid battre facilement le dernier rempart visiteur ( 1/1: 70′ ).
Une nouvelle fois Toto, très bien servit par Do par dessus la défense, enchainait un petit bijou de contrôle suivi d’une frappe qui terminait sa course dans le petit filet extérieur ( 76′ ).
Toujours avec cette envie de produire du jeu, grâce en grande partie à la disponibilité offensive incessante dans les couloirs de Pierre, excellent cet après midi coté gauche, et de Harian coté droit, le groupe manquait pourtant de fraicheur dans les 10 dernières minutes pour aller au bout de leurs actions et c’est sur ce score de parité que se concluait la rencontre jouée dans un excellent état d’esprit!!
Félicitation au groupe qui, dans ces moments compliqués, ne lâchent rien. Merci aux trois U17 présents cet après midi qui ont réussit une bonne prestation et merci aux U19 de les avoir tout de suite très bien accueilli et intégré dans le groupe, comme ils l’avaient fait avec Mattéo.

Merci à David et Damien pour avoir été délégués et à Adrien d’avoir fait la touche.

Les commentaires sont fermés.