Défaite des U19 à Davézieux

Championnat à DAVEZIEUX

( 16ème journée )

Défaite 1/3 ( mi temps: 0/1 )


buts:   Vabres ( 76′ sp ) pour RCF 07
X ( 34′, 46′ et 74′ ) pour Davézieux
cartons jaunes:  Exbrayat ( 44′ )
cartons rouge: aucun

composition:

             1 – WILFRIED

2- SABY                5- PHILIBERT    4- RODRIGUES          3 – FOURE

           6- ( cap ) EXBRAYAT   8- ODINA

10- VABRES                         7- MICHON                       11- LHOMET

              9- KANZI

12- SAADNIA

Pour le compte de la 16ème journée, c’est un groupe restreint qui est parti défié Davézieux, équipe que nous avions facilement dominée 4/1 à l’aller…
Dans cette fin de championnat ou les équipes font souvent forfait lors de leur déplacement ( la semaine dernière Davézieux justement à Aubenas et hier Aubenas qui ne s’est pas déplacé à Chabeuil ), on peut au moins être fier de tout faire pour éviter cela, et ce grâce aux U17 qui une nouvelle fois ont répondu présents.
Malgré tout, il fallu recomposer ma défense à l’échauffement, la mère de Harian s’étant perdu en venant et n’arrivant qu’à 12h45 pour le début de match à 13h.
Pourtant, une nouvelle fois, et malgré un échauffement quelconque, le groupe fut assez sérieux et dès la première minute, sur un bon décalage de Aubin Exbrayat coté droit, Coco Michon s’appliquait sur le centre mais personne ne pouvait couper la trajectoire du ballon. Cette occasion passée, le match avait du mal à démarrer et il fut attendre la dixième minute pour que Davézieux, sur un ballon perdu de notre part dans leur 25 mètres, joue rapidement le contre mais le 9, lancé dans la profondeur, ne cadrait pas sa frappe, gêné par la bonne sortie de Wilfried. Quelques minutes plus tard, un ballon donné dans la profondeur entre Max Philibert et Mika Rodrigues donnait l’occasion à leur meneur de jeu de se retrouver en face à face avec notre portier, il le dribblait mais ratait l’immanquable en frappant au dessus ( 14′ ).
Toujours dominé, le 7, coté gauche, éliminait Max et, en arrivant à l’entrée de la surface frappait pied droit mais Wilfried détournait en corner une frappe pas assez appuyée ( 21′ ).
Enfin maitre du ballon avec l’aide du vent, le groupe se créait quelques situation mais le manque de percution offensive se faisait sentir, jusqu’à ce qu’une combinaison Toto Vabres – Coco coté droit n’aboutisse à un bon centre de ce dernier mais le gardien s’interposait en 2 temps ( 32′ ).
Mais alors que l’équipe se mettait enfin en place, une frappe manquée adverse se transformait en but à cause d’un ballon freiner par le vent et qui trompait Wilfried ( 0/1: 35′ ).
Aubin, en retard sur un ballon, récoltait juste avant la pause son traditionnel carton jaune il est vrai un peu sévère.
La mi temps passée, le groupe entamait de la pire des manières le second acte: coté gauche, le milieu excentré changeait totalement le jeu sur leur excellent attaquant qui, après un excellent contrôle, enchainait une frappe que Wilfried ne pouvait que freiner mais qui terminait sa course au fond de nos filets ( 0/2: 46′ ).
Ce but rapide compliquait les choses, et sans une belle intervention de Wilfried sur une frappe croisée à ras de terre, les locaux auraient pu tripler la mise ( 57′ ). Pourtant, sur un corner parfaitement frappé par Toto, Max ratait le cadre de la tête en croisant trop le cuir ( 61′ ).
Ce même duo se distinguait  quelques minutes plus tard mais du coté de notre défense: sur un centre coté droit, Max dégageait mais le 10 reprenait à l’entrée de la surface le ballon mais Toto sauvait sur la ligne ( 68′ ).
Quelques instants plus tard, une grosse occasion intervint dans la surface local, consécutif à une belle combinaison avec Dylan, Do trouvait Nico dans leur 6 mètres mais celui ci était contré par le défenseur revenu de nul part ( 70′ ). Sur le corner qui suivit, le cuir fut dégagé par la défense mais, à l’entrée de la surface, Aubin reprenait de demi volée un ballon qui, à l’instar d’un Taye Taiwo, terminait sa course très haut dans le ciel ( un pigeon aurait été touché …).
Toujours à la recherche de revenir dans le match en inscrivant ce but, le groupe se fit punir sur un nouveau contre, le 9 encore lui venant battre de prêt Wilfried ( 0/3: 74′ ).
Le pénalty obtenu par Aubin et transformé par Toto à l’entrée du dernier quart  d’heure ( 1/3: 76′ ) ne changera rien au résultat, sauf le fait de garder le goal average particulier en notre faveur en fin de saison au cas ou….

Merci aux joueurs qui, dans ses moments compliqués, font les efforts pour terminer au mieux cette fin de saison, que ce soit en séniors A ( je pense à David Rey et Adrien qui étaient sur le banc de la PHR hier ), en séniors B malgré cette défaite hier ou avec le groupe U19.

Les commentaires sont fermés.