Les U19 font l’extérieur

championnat à VEORE MONTOISON ( 12ème journée, match en retard )

Victoire 3/1 ( mi temps: 2/0 )


buts:   Gachet ( 8′ ) Exbrayat ( 10′ sp )et Zocco ( 55′ )  pour RCF 07
X ( 90+2) pour La véore
cartons jaunes:  aucun
cartons rouge: aucuncomposition:

1 – GIORGI

2- AILANE               4- SAEZ    5- ( cap ) EXBAYAT          3 – FOURE

6- GREVE   7- MAISONEUVE

8- LOUISAR                        10- VABRES                      11- LHOMET

9- GACHET

12- ACHIN
13- GOUIT
14- ZOCCO

Pour ce deuxième match en retard jouer en 48h, le groupe se déplaçait à Montoison pour affronter le second de la poule.
Déjà amputé de plusieurs joueurs défensifs pour diverses raisons ( Boilley en révision, Philibert en week-end, Saby blessé, Rodrigues indisponible ) sans compter les joueurs évoluant en PHR à Feyzins, il fallut que je recompose mon 11 de départ suite aux retards de Gouit, Achin et Zocco qui débutèrent donc sur le banc.
Avec Gaby Saez aux cotés de Aubin Exbrayat dans l’axe central, Do Fouré latéral gauche et Coco Maisoneuve à la récupération, c’est donc dans une totale inconnue que le match débutait. Et on peut dire que, hormis les 5 premières minutes, la première période fut de très grande qualité.
Dès la 8ème minute, Toto Vabres, suite à un ballon très bien sorti de la zone défensive, trouvait Vincent dans la profondeur, celui ci à 30 mètres des buts adverses, butait sur le gardien adverse sorti à sa rencontre en dehors de sa surface, le ballon, contré revenait vers notre avant centre qui réussissait à le récupérer et d’une somptueuse frappe de 35 mètres trouvait la pleine lucarne de la Véore ( 1-0: 8′ ).
A peine l’engagement fait, un nouveau gros pressing permettait de contrer la relance locale, et Vincent, sentant bien le coup, venait défier le gardien en 1 contre 1 et était fauché en pleine surface par ce dernier. Pénalty que Aubin se chargeait de transformer ( 2-0: 10′ ).
Blessé sur l’action, Vincent laissait sa place poste pour poste à Dino.
En jouant toujours aussi haut, le groupe se créait une nouvelle situation de but lorsque Dayvlin trouvait, sur son coté droit, Vincent mais qui était un peu court pour conclure ( 12′ ).
La première petite occasion adverse intervint à la 18ème lorsque, coté droit, le 7 centrait pour le 9 mais la tête de ce dernier ne trouvait pas le cadre. Puis, après une telle entame, le rythme baissait doucement a la demi heure de jeu, j’en profitais pour faire rentrer Nico Gouit et Jimmy en lieu et place de Do et Coco.
Sur un long dégagement du gardien, Gaby jugeait mal la trajectoire, l’attaquant récupérai le cuir mais, à l’entrée de la surface, Gaby réparait son erreur en taclant parfaitement ( 34′ ), puis sur un ballon long balancé sur notre axe central et dégagé de la tête, le 10 reprenait à l’entrée de la surface mais Giorgi s’interposait en deux temps ( 38′ ). Une nouvelle situation se présentait lorsque, sur un coup franc coté droit, le 8 au second poteau tentait un retourné qui arrivait sur le 7 mais Giorgi captait sans trembler la frappe de ce dernier ( 41′ ).
La dernière occasion locale fut une frappe de leur attaquant à l’entrée de 16 mètres que Giorgi stoppa..en faisant une amortie de la poitrine… ( 44′ )

La pause fit du bien pour remettre certaines choses en place et surtout reprendre ses esprits car les dix dernières minutes furent difficiles, peut être aussi du au fait du match de vendredi

La récupération eut l’air de faire car la seconde période débutait comme la première: du jeu, de belles combinaisons et cela commençait à la 50ème lorsque Do bien lancé couloir gauche, centrait en première intention sur Dino, repositionné meneur de jeu en soutien de Vincent après la sortie de Toto à la pause, mais Dino voulait contrôler au lieu de tenter la volée, et son contôle fut trop imprécie. En plein axe de la défense des verts et jaunes, Do et Dino s’amusaient mais Dino venait buter sur le dernier rempart de la Véore ( 54′ ).
Et tous ses efforts étaient récompensé dans la minute suivante, grâce à une action de très grande classe lorsque, sur un ballon parti coté gauche par Jimmy, Coco transmettait latéralement à Nico qui trouvait parfaitement dans le couloir droit offensif Vincent qui, lui, remettait en une touche de balle au point de pénalty sur Dino, ce dernier réussissant tranquillement à tromper le goal ( 3-0: 55′ ).
Le break était fait, et de quelle manière!!!
Pourtant, le groupe continuait à produire du beau jeu, essayant toujours de jouer propre et au sol, ce qui avait le don d’agacer l’adversaire qui durcissait considérablement le jeu
Passé l’heure de jeu, les locaux se créait leur première très grosse occasion lorsque, sur un corner frappé au second poteau, le 7 remisait dans l’axe et le 2 trouvait la transversale de la tête à bout portant ( 65′ ).
Sur l’action qui suivit, Do coté gauche changeait totalement le jeu coté droit sur Dino qui enchaine contrôle, puis petit pont sur son vis à vis et frappe du gauche à coté ( 66′ ).
Nouvelle frayeur lorsque, après un jeu à deux coté droit, le 9, d’une joli transversale, change de coté, Gaby se troue à la tombée du ballon mais l’attaquant, pourtant en très bonne position, perd son duel avec Giorgi qui, d’un arrêt réflexe, dévie le ballon sur son montant gauche ( 70′ ).
De plus en plus fatigué, le groupe subissait et il fallut une nouvelle fois un peu de réussite pour ne pas encaissé de but lorsque, sur un lobe intelligent du 9, le ballon vint mourir sur le montant droit de notre gardien ( 75′ ).
Une nouvelle parade de Giorgi permettait de garder notre but inviolé sur une belle frappe adverse ( 86′ ), mais il ne put rien lorsque sur, une nouvelle tentative au 16 mètres, Jimmy fut malheureux de détourner le ballon qui finit sa course en pleine lucarne ( 3-1: 90’+2 ).
Sur l’engagement, Vincent se créait une dernière occasion mais le gardien, sorti de son but, le contrait.

Au final, une victoire et 4 points qui font un bien fou au classement et au moral, après une série de matches compliquée.
Merci aux dirigeants de LA VEORE qui ont arbitrer les deux cotés de la touche, étant seul dirigeant.
Merci aux personnes présentes.

Les commentaires sont fermés.