On rattrape les matchs en retard pour les U19

Championnat à CHABEUIL

(10ème journée, match en retard) 

Défaite 1/2 ( mi temps: 1/2 )


buts:   Gachet ( 29′ ) pour RCF 07
X ( 19′ et 45′ ) pour Chabeuil
cartons jaunes:  Grève ( 48′ )
cartons rouge: aucuncomposition:

             1 – WILFRIED

2- SABY                5- BOILLEY    4- LACENE          3 – CHAZAL

           6- ( cap ) EXBRAYAT   7- GOUIT

8- VABRES                         10- GREVE                      11- FOURE

              9- GACHET

12- MAISONEUVE
13- MONTEIRO
14- SAEZ

En ce jour férié, le groupe U19 se déplaçait à Chabeuil en match en retard plusieurs fois reporté depuis décembre.
Les donnés de ce match étaient multiples: commencer à préparer la demie finale de coupe prévue le jeurdi 14 mai, mais surtout ramener les quelques points qui nous manquent pour assurer le maintien…
L’avant match, l’échauffement et la préparation globale de la rencontre fut très interressante, le groupe étant très concentré et concerné…Mais ensuite faut il le concrétiser sur le terrain!!! Car face à une équipe de Chabeuil de grande qualité et qui, elle, prenait le match à bras le corps, présent dans tous les duels, sur toutes les tombées de balles, l’équipe ne donnait aucun signe de réponse, et après une première alerte sans conséquence consécutif à une mauvaise relance au pied de Wilfried lors d’une passe en retrait ( 11′ ), les locaux ouvrait tout à fait logiquement le score sur une frappe lobée de 30 mètres de leur numéro 7 qui se logeait sous la transversale d’un Wil légèrement avancée ( 0/1: 19′ ).
Toujours dominés dans tous les domaines et dans toutes les zones du terrain, hormis Lucas Boilley qui surnageait au milieu de tout cela, les 11 joueurs présents n’arrivaient toujours pas à se libérer de ce pressing adverse et, à la 27′, le 8, coté gauche, se libérait du marquage et frappait pied droit mais Wilfried se détendait et stoppait le cuir.
Et pourtant, contre le cours du jeu et sur la SEULE action construite, Aubin Exbrayat décalait parfaitement coté droit Toto Vabres qui, instinctivement, centrait pour Vincent Gachet qui n’avait plus qu’à pousser la balle au fond des buts ( 1/1: 29′ ).
Cette égalisation chanceuse au vu de la première demie heure aurait du relancer le groupe, mais pourtant non…et pour ne rien arranger, Aubin, blessé au dos, du sortir du terrain quelques instants plus tard…Après plusieurs alertes, sur corner lorsque Wilfried ratait sa sortie et que le 10 ratait, au second poteau et de la tête le cadre ( 34′ ), puis sur coup franc rentrant coté gauche qui passait à ras du poteau ( 42′ ), une nouvelle faute au même endroit dans les arrêts de jeu était ce coup la magistralement frappé et terminait sa course dans la lucarne opposée de notre gardien ( 1/2: 45’+1 ).

Les 15 minutes de pause permit de remettre certaines choses en place, de mon coté en repositionnant Toto en numéro 10, et surtout en disant le fond de ma pensée sur l’attitude et la nonchalance de certains sur ces 45 premières minutes!!
Et enfin, en seconde période, nous allions voir tout autre chose dans le contenu du match: à peine 5 minutes de jouer et Coco Maisoneuve décalait Toto sur la droite qui centrait en une touche pour Vincent mais le 4 dégageait en corner. Quelques instants plus tard, sur une touche coté gauche, la balle repassait par notre axe central et Max Lacène trouvait dans l’espace Gaby qui, coté droit, centrait parfaitement pour Toto mais une nouvelle fois, la défense centrale adverse dégageait en catastrophe en corner ( 53′ ).
Passé l’heure de jeu et toujours maitre du ballon, c’est sur corner frappé rentrant par Coco M. que Do de la tête se créait une occasion mais celle si fut à nouveau contrée ( 63′ ). Une double occasions cinq minutes plus tard aurait pu permettre de revenir dans le match mais sur un dégagement raté de leur gardien plein axe, ni David du gauche, ni Do ne purent marquer.
Les corners se multipliaient en notre faveur, preuve d’une grosse domination, mais ni Lucas, au second poteau en taclant, ni Do perdant son duel, ne purent conclure ( 70′ et 73′ ).
Un nouveau coup de pied arrêté de Coco M procurait une nouvelle situation dangereuse mais la tête de Do frôlait le poteau extérieur ( 78′ ).
Jouant le tout pour le tout, en passant à 3 derrière ( Gaby -Max – Lucas ), un seul récupérateur ( Nico G ), deux milieux excentrés ( David et Coco C ), deux numéros 10 devant Nico ( Matthis et Toto) en soutien de Vincent et Coco M., le groupe fut proche de concrétiser cette domination mais Vincent, sur coup franc de Coco M, trouvait la transversale d’une tête puissante ( 81′ ).
Mais dans ce système, le groupe s’exposait aux contre et sur l’un d’eux, le 7 éliminait Lucas qui, sur ce coup la, n’osait pas tacler en pleine surface, et trouvait le poteau d’un Wilfried impuissant ( 82′ ). Après un nouveau contre qui aurait pu sceller le match si le 10 n’avait pas oublié l’avant centre seul au point de pénalty, les 5 dernières minutes furent une multitudes de situations, avec pas moins de 5 corners qui, malgré des situations, ne purent être convertis en but:
à la 86′, le corner frappé par Coco trouvait Vincent au second poteau mais sa tête ne trouvait pas le cadre; ensuite, un corner à nouveau frappé au second poteau par Coco trouvait Max au second poteau mais le gardien était à la parade, tout comme sur le suivant frappé par Toto de l’autre coté que Coco reprenait en force mais une nouvelle fois, le gardien détournait en corner ( 88′ ).
Le dernier corner dans le temps additionnel frappé par Coco trouvait Vincent mais sa tête frôlait une nouvelle fois l’horizontale ( 90+1 ).
Le score en restait la, et malgré une réaction du groupe en seconde période, cette défaite ne nous permet pas de finir la saison sereinement…

Merci à TOMTOM DREVETON d’avoir fait la touche, à tous les parents présents et à Damien Martin d’être venu nous voir, ça fait plaisir.

Les commentaires sont fermés.