Match nul pour les U19

championnat à AUBENAS ( 17ème journée )

Match nul 3/3 ( mi temps: 1/2 )

buts: Lhomet ( 5′ ) Buisson ( ) et Sottet ( 80′ ) pour RCF 07
X ( 89′ sp) pour Chabeuil
cartons jaunes: Sohaïb ( 87′ )
cartons rouge:

composition:

1 – WILFRIED

2- ( cap ) AILANE 4- SOHAIB 5- SOTTET 3 – RODRIGUES

6- PHILIBERT 7 – FOURE

8- REMOUE 10- VABRES 11- LHOMET

9- BUISSON

Pour ce dernier déplacement de la saison, le groupe U19 se rendait à Aubenas pour y affronter SUD ARDECHE.
Avec une nouvelle fois un effectif très restreint, du aux différentes absences de ce long week-end d’ascension, et aux 3 blessés de jeudi contre Salaise en coupe ( Exbrayat, Boilley et Dreveton ), l’objectif était de ramener 2 points pour assurer définitivement le maintien. Mais au delà du match, c’est sur le comportement des joueurs entre que que je composais mon discours d’avant match, le match contre Chabeuil de la semaine précédente ayant été scandaleuse sur ce point là.
Le début de rencontre, comme souvent et malgré une nouvelle fois un groupe totalement chamboulé, fut très sérieux, articulé autour d’un axe central défensif 100% U17 ( Sohaïb et Quentin ). Et dès la 5ème minute, sur un coup franc frappé au second poteau par Toto Vabres, Dylan Buisson remettait de la tête aux 6 mètres sur Dylan Lhomet qui, de la tête aussi, ouvrait le score ( 1-0: 5′ ).
Toujours ayant la maitrise du cuir, une seconde occasion vint assez rapidement lorsque Quentin sortait proprement un ballon sur Toto, qui trouvait directement coté gauche Dylan L, qui lui même glissait le ballon sur Dylan B et après un crochet réussit, frappait hors cadre ( 8′ ).
La première alerte défensive intervint à la 10ème, lorsque, sur un coup franc, Wilfried eut du mal a capter le ballon et Max dégageait en catastrophe.
Passé le premier quart d’heure, une combinaison Toto / Alex Remoué coté droit permettait à Toto de centrer au point de pénalty mais Dylan L ne put profiter de ce bon centre ( 16′ ).
Après un gros travail coté gauche, Dylan L trouve en retrait Max qui, de 25 mètres, tente sa chance mais le ballon passe au dessus ( 22′ ).
Dans ce match très vivant, Aubenas se créait une belle opportunité lorsque le 7 fut bien lancé dans la profondeur mais , en entrant coté droit de la surface, frappa à coté du cadre ( 24′ ).
Quelques minutes plus tard, après une récupération de Max dans le rond central, celui ci transmet à Do, qui trouve coté gauche Dylan B qui provoque son défenseur, puis centre sur Toto qui enchaine une frappe pied gauche mais le gardien détourne en corner ( 29′ ).
Cette première demi heure passé, l’équipe fut moins performante, moins présente dans les duels, mais défendait bien, ce qui suffisait à garder ce score, jusqu’à la 40ème minute. Pourtant, ce sont nous qui nous procurions d’abord une très grosse occasion lorsque Sofiane, capitaine d’un jour, trouvait dans la profondeur Toto, ce dernier venant défier le dernier rempart d’Aubenas mais ne trouvait pas le cadre. Sur l’action un joueur adverse se blessa, l’arbitre alla prendre de ses nouvelles, et mes joueurs en profitaient pour venir boire un coup…sauf que, comme le joueur allait mieux, l’arbitre fit signe au gardien de jouer le 6 mètres, alors que toute notre défense était vers le banc de touche…. le dégagement qui suivit, avec le vent, atterrissait sur leur attaquant qui venait battre Wilfried ( 1-1: 40′ ).
Ce but déstabilisa et énerva quelque peu le groupe, et c’est encore surement ayant l’action en tête que, sur un coup franc lointain, Wilfried ne put que boxer le ballon que le numéro 10 transformait en but ( 1-2: 44 ).
Lors des 15 minutes de récupération, je faisais abstraction du score, sévère au vu des 40 premières minutes, pour insister sur la qualité du jeu proposé pour un groupe qui, une nouvelle fois, était totalement remanié avec deux nouveaux U17, en mettant également l’accent sur le fait quand continuant comme cela, il y aurait obligatoirement récompense.
Et effectivement, la seconde période fut de la même qualité avec la même envie de bien faire, même si bien sur il y eut quelques déchets dans le jeu.
Et après une première situation dangereuse contre nous lorsque, coté droit, un jeu a trois déstabilisait le bloc et le centre parfait du 7 permettait à leur avant centre de frapper mais au dessus ( 50′ , c’est Toto qui s’en créait une bonne lorsque, sur un coup franc rentrant de Alex, il contrôlait dos au but, se retournait et sa frappe était contrée par un défenseur ( 55′ ). Une nouveau coup franc, cette fois ci frappé par Toto, atterrissait sur la tête de Dylan L qui ne trouvait pas le cadre ( 58′ ). E t à force d’effort, le groupe était récompensé quand, coté droit, Max adressait un jeu long parfait dans le couloir gauche à Dylan L qui enchainait un contrôle / frappe que le gardien repoussait et Dylan B, à l’affut, ne ratait pas la cible ( 2-2: 70′ ).
Juste récompense pour l’équipe pour leur volonté de bien faire, mais sur ce jeu long, Max ressentait une douleur derrière la cuisse. Malgré tout, il continua à jouer mais sur une jambe, c’était compliqué et à la 78ème minute, le 2, à 30 mètres du but, décocha plein axe une frappe énorme qui vint s’écraser sur la transversale et rebondit sur la ligne avant de sortir…la chance nous avait sourit surtout que sur le contre, nous obtenions un corner, sur celui ci, tiré par Toto, Max sautait plus haut mais sa tête était contré en corner, et sur ce second, frappé au deuxième poteau par Toto, Quentin plaçait un coup de tronche qui lobait le défenseur et terminait sa couse dans le petit filet opposé ( 3-2: 80′ ).
Le plus dur pensait être fait, mais dans ses moments là, les 5 minutes qui suivent sont importantes au niveau de la concentration, et pourtant, sur le coté droit, le 7 encore lui se jouait de notre défense et frappait dans un angle difficile plein poteau, le ballon revenait sur le 10 qui marquait sans problème ( 3-3: 82′ ).
Ce but sur motivait les locaux et Max du s’employer à sauver notre but sur sa ligne suite à un corner ( 89′ ), puis Sohaïb, dans un 1 contre 2, fit admirer toute sa classe dans son placement pour intervenir ensuite proprement et ainsi nous éviter la défaite ( 90+2 !.
Le dernier geste du match, et peut être le geste de l’année, fut l’oeuvre de Maxime PHILIBERT: vers notre banc de touche, il essaya de sauver le ballon de la sortie, ce qu’il réussi à faire avec talent, mais ensuite, il contourna la pharmacie pour l’éviter et fut scandaleusement taclé et mis a terre par…notre sac à ballon!!! heureusement l’arbitre ne mis pas le carton au ballon incriminé !!
Bref, cette dernière action fit rire tout le monde, joueurs et dirigeants de Aubenas inclus, et l’arbitre sifflait la fin d’une rencontre agréable et jouée dans un très bon état d’esprit!!

Place maintenant à dix jours de repos afin de soigner les différents blessés, retour sur les terrains le mercredi 27 mai pour préparer la dernière journée U19, séniors A et séniors B le 31 mai.
On aura besoin de tout le monde, alors réservez dès à présent ce dimanche!!
Beaucoup de club ont fait forfait depuis le début de saison, encore la VEORE ce week-end… un dernier effort et nous pourrons dire qu’avec un effectif si restreint depuis janvier ( 46 joueurs ), nous n’aurons fait AUCUN forfait, et tout cela grâce à vous!!

Merci à Monsieur Rodrigues pour la touche, et un grand merci aux deux U17 présents, Quentin nous ayant marqué un but et Sohaïb nous ayant sauvé plusieurs fois la baraque, et surtout auteur tous les deux d’un très bon match dans notre axe central, mais l’accueil et l’intégration qu’il ont eu de la part du groupe les ont bien aidé!!

Pour remercier tous les joueurs de leur investissement lors de ce week-end compliqué, une halte fut faite au retour au mac do d’Aubenas ou ils ont eu droit à un maxi best of offert 😀

Les commentaires sont fermés.