l’AG sportive

Assemblée générale du 10 juillet 2015
Rapport moral par Damien Martin

Une nouvelle saison vient de se terminer et il est l’heure d’en dresser le bilan. Ce fut une saison difficile compte tenu des péripéties de la rentrée avec la démission des deux co-présidents. Il a fallu faire face et je remercie chaleureusement Jean-Marc Laverne et Sébastien Valla ainsi que Thomas qui ont accompli un travail considérable pour assurer la continuité du club. Grâce aussi au dévouement des autres dirigeants il a été possible de faire face aux très nombreuses manifestations de l’année : assurer le bon déroulement de tous les matchs à domicile, la buvette, le loto, les tournois, la journée nationale des débutants et Ma ville en fête. Il faut saluer la solidarité qui s’est manifestée au cours de cette année de même que l’appui des deux mairies qui s’est révélé capital.
Côté financier le redressement est spectaculaire après un démarrage plombé par 9 000 € de passif : les comptes sont maintenant en équilibre. Il faut remercier les partenaires et continuer à se battre pour attirer de nouveaux sponsors et conserver les anciens comme Auchan.
Sur le plan sportif tout n’a pas été parfait avec la descente des seniors mais sur le plan humain la saison a été forte, il faut faire confiance à la génération montante de RCF. Sébastien dressera le bilan sportif tout à l’heure.
L’avenir : personnellement je serai candidat à la présidence du club et je compte sur la participation des membres dévoués du CD. Merci à Michel Campous qui a décidé de prendre du recul. Maintenant il faut continuer à structurer et à organiser. Je compte sur la participation de nos partenaires comme Auchan et le Crédit Mutuel, sur l’équipe dirigeante, hélas clairsemée ce soir, et sur les éducateurs qui effectuent un gros travail mais à qui je demande de s’impliquer davantage dans la vie de l’association. Le rôle des parents est aussi important, pour accompagner les éducateurs et établir un environnement favorable autour des équipes. Respect, dévouement, convivialité sont des valeurs essentielles à la vie associative.
Notre club est une véritable PME avec un budget de plus de 150 000 €. Cette saison il a fallu rétablir l’équilibre des comptes en rognant sur les dépenses (matériel, équipement, report d’investissements). Le budget a été réduit pour atteindre ce but. Mais rien n’est acquis, il faut être vigilant.
L’assemblée générale financière aura lieu à la rentrée avec l’arrivée de nouveaux dirigeants.
Merci pour votre attention.

Les commentaires sont fermés.