RCF passe l’obstacle

Rhône Crussol accède difficilement au 3ème tour en battant Soyons dans la séance des pénalties : 4 buts à 3

le score était de 1 à 1 à la fin du match après prolongations

Florian Palacios (101ème) Pour RCF07

Dimitri Ladreyt (104ème) pour Soyons

On s’attendait à un match difficile et bien qu’il y ait 2 divisions d’écart, Soyons est composé en très grande partie par d’anciens sociétaires du RCF  dont on connait leurs grandes qualités .

On a donc pas été surpris par la physionomie du match.

En première période, Rhône Crussol passe son temps dans le camp adverse sans être dangereux mais c’est Soyons qui alerte les premiers  Corentin Plantier à la 16ème minute  ….

En deuxième période le match est plus équilibré et Soyons se montre un peu plus à son avantage et ce dès la 47 ème minute par une tête dangereuse.

Rhône Crussol répond enfin à la 48ème par Mickael Tripier dont la frappe puissante est bien captée par le gardien local Nicolas Pisano; ce dernier remet ça à la 66ème minute suite à une tentative de Stéphan Ellapin.

Mais c’est Soyons qui aura la plus grosse opportunité du match par l’intermédiaire de Adrien Chantre dont le lob pleine course passe juste au dessus de la cage de Plantier.

C’est donc une prolongation qui devra départager les équipes et on pense que Rhône Crussol assure l’essentiel lorsqu’à la 101ème minute de jeu Florian Palacios reçoit le ballon plein axe et envoie un tir gagnant au ras du poteau droit de Pisano.

Mais Soyons a de la ressource et ne laisse pas à son adversaire le temps de penser à la victoire par une égalisation signée Dimitri Ladreyt.

Il n’y aura plus grand chose à signaler et c’est donc les tirs aux buts qui donneront le droit d’accéder au troisième tour.

Et c’est Corentin Plantier, en  démontrant tout son talent, qui contrera par une belle horizontale le dernier tir de la séance effectué par Dimitri Ladreyt et donnera la victoire à son équipe.

Rhône Crussol continue son aventure en coupe de France, mais que ce fut dur !!

Pour voir les photos du match – Cliquer ici

En début de journée, l’ensemble de l’équipe a préparé son match autour d’un repas organisé par les dirigeants.

A cette occasion le président Damien Martin a rappelé à tous que le mot d’ordre cette année c’est de se faire plaisir et qu’à partir de là les résultats suivront…

Photos de l’événement – Cliquer ici

 

—————————————————————————————————————————————————

Retour à la compétition ce dimanche 30 Août avec le 2ème tour de la coupe de France; notre club était exempté du 1er tour …

C’est l’occasion de faire un point avec Sandro Zocco, le responsable du pôle séniors, après 2 semaines d’entrainement:

 » Nous avons réalisé 2 matchs amicaux cette semaine :
Mercredi contre la réserve de Rhône vallée : victoire 3 à 1.
Samedi contre la réserve de Mours : victoire 4 à 2.
Ces 2 matchs ont été pour nous une bonne revue d’effectif (séniors et U19 U20).
Le groupe du pôle compétition travaille bien depuis 15 jours. Nous avons entre 20 et 30 joueurs à chaque séance.
 Certains manquent encore à l’appel à cause de vacances.
L’objectif de cette année est de reprendre du plaisir à jouer au football après la saison très compliquée que l’on vient de vivre. Produire un jeu de qualité avec un état d’esprit irréprochable est notre principal but. Les résultats suivront.
Les choses sérieuses commencent dès le WE prochain avec un match difficile à Soyons pour le 2ème tour de CDF. Pas d’ambition particulière dans cette compétition. J’aimerais que mon équipe fasse mieux que la saison dernière, c’est à dire passer au moins 3 tours pour que les joueurs aient les maillots de CDF  et pour avoir l’opportunité de jouer contre une équipe de niveau supérieure.​
Mais avant cela, nous devrons faire un match plein contre l’équipe de Soyons, dont beaucoup de joueurs ont évolué au RCF, et qui seront sur-motivés pour gagner. »

Les commentaires sont fermés.