Début des championnats Seniors

Après dix années passée au niveau ligue, notre équipe Fanion retrouve le championnat Excellence de district.
Le premier match se déroulera à Rhodia dimanche à 15 heures.
Les impressions de Sandro Zocco sur ce match :
« c’est un premier déplacement périlleux à RHODIA qui fait partie je pense des équipes prétendantes à la montée.
Nous avons une semaine pour bien le préparer »

A noter que le championnat commence également pour notre équipe SENIOR 2 à domicile dimanche contre SAINT MARTIN DE VALAMAS dans le championnat de 2ème division.
Entretien avec Pascal James sur son début de saison : « Après une saison passée très compliquée pour le pole compétition, je ne savais pas trop dans quoi je m’engageais en reprenant le groupe séniors B.
La préparation a été, comme pour la majorité des clubs je pense, compliquée par rapport aux vacances et différents travails d’été que font certains étudiants. Mais depuis une dizaine de jours, la quasi- totalité du groupe est revenu et nous travaillons bien aux séances, avec 3 séances par semaine, dont une basée sur l’endurance – puissance.
Pour l’instant, l’objectif prioritaire et de reprendre du plaisir à jouer et coacher, avec un groupe jeune mais qui sera encadré par des « anciens  » comme Jérome, Rémy, Vanel ou Hakim, et sur qui je vais m’appuyer pour canaliser ces générations 96 et 97 de qualité.
Une fois que l’osmose entre jeunes et anciens sera faite, l’objectif sera en toute logique de jouer les premiers rôles dans ce championnat, ce qui est logique lorsque nous sommes un des relégués de 1ère division.
Mais ces objectifs ne pourront être réussis qu’en recréant un groupe qui vivra bien même en dehors du foot, et quand je parle de groupe, j’inclus le groupe A ainsi que le groupe U19, que l’on va devoir aider pour réussir à monter en Ligue, et ainsi avoir une continuité après les U15 et U17 qui y sont déjà.
Nos matches amicaux se sont soldés par deux victoires contre MOURS B (4/2) et PONT LA ROCHE B (3/2), mais l’important est la réception de ST MARTIN DE VALAMAS dimanche pour l’ouverture du championnat, face à une équipe qui s’est qualifiée pour le 3ème tour de coupe de France et qui, avec déjà deux matches officiels, sera plus dans le rythme que nous.»

 

Pour visualiser les championnats – Cliquer ici

 

 

Les commentaires sont fermés.