Gardiens : un stage pour s’initier ou consolider ses bases

Les portiers étaient à l’honneur au stade des Combes, à Guilherand-Granges, en cette période de vacances scolaires. Corentin Plantier, gardien de but de l’équipe 1, et David Rey, entraîneur des gardiens au sein de notre club, proposaient un stage dédié à ce poste spécifique et décisif dans une équipe de football. Lundi 26 et mardi 27 octobre, les deux éducateurs ont accueilli 7 jeunes – Mathieu, Ziyad, Livio, Enzo, Dorian, Mathéo et Philinte – de la catégorie U11 à U13. Les jeunes venaient tous du club à l’exception d’un jeune du club de Beaumont-les-Valence. Un thème était développé par demi journée notamment la prise de balle et le plongeon, le travail sur la vitesse de réaction et les duels, les ballons aériens. Un récapitulatif sous forme de jeu était proposé en fin de session.

« Parmi les jeunes, il y a deux ou trois joueurs qui ne sont pas gardiens et qui avaient envie de découvrir ce poste. Tous sont très motivés. Certains ont plus de facilité mais tous progressent à leur rythme » soulignait Corentin Plantier. Pour David Rey, ce stage permet aux jeunes de mieux appréhender la difficulté inhérente à ce poste. « Cela confirme chez certains l’envie de poursuivre à ce poste mais, dans tous les cas, cela reste de l’initiation » ajoute-t-il.

Le stage se poursuivait mercredi 28 et jeudi 29 octobre avec cette fois les catégories U15 U17. Tous les jeunes étaient déjà des gardiens confirmés ; quatre des jeunes faisaient partie du club, les autres venaient des clubs de Mours, Mauves ou encore Privas. Leur objectif était de se perfectionner et d’optimiser leurs bases. « On travaille sur les mêmes thématiques mais le travail est plus intense, plus pointilleux. On recherche vraiment le perfectionnement dans le détail » explique Corentin.

Nul doute que ce type de stage devrait être reconduit en 2016.

Pour voir les photos du stage – Cliquer ici

 

 

 

Les commentaires sont fermés.