La réserve Séniors toujours invaincue

Samedi 07/11
Championnat contre ST AGREVE au stade Mistral à Guilherand Granges
victoire 2/1 ( mi temps: 1/0 )
buts: Jérome (39′ sp ), Quentin (75′ ) pour rcf07
X ( 88′) pour St Agreve
cartons jaune: JEROME V / VINCENT / VANEL
composition:
1- Adrien
2- jérome 4- Flo 5- Rémi 3- Coco b
8- Pierre 6- Vanel
7- Hakim 10- Quentin 11- Younes
9 ( cap )- Vincent
remplaçants:  12- Ali – 13- Fred – 14- Nico S.

Résumé de Pascal James : « Lors de certains matches, comme dit la tradition, il ne faut retenir que le résultat…et ce fut le cas ce samedi face à une équipe dont le classement ne coïncide pas à leur qualité de jeu.
En effet, malgré deux premières situations en notre faveur suite à deux centres venu de la gauche mal négocié par nos joueurs d’axe (3′ et 7′), et une véritable première occasion lorsque Vincent, bien servi plein axe par Hakim, venait buté sur le dernier rempart adverse, ce fut les visiteurs qui se procurèrent les plus grosses occasions, tout d’abord sur un coupe franc plein axe dont la frappe venait tutoyer la transversale d’un Adrien battu sur le coup (14′), mais surtout sur l’action suivante lorsque Rémi venait déséquilibré l’attaquant jaune, mais Adrien détournait avec brio le pénalty des jaune (16′).
Surement un des tournants du match, vu la difficulté du groupe à construire un semblant de jeu…
Ce fait de jeu eut le mérite de réveiller légèrement les blancs, et sur une action construite côté droit, Hakim décalait coté droit Jérôme qui, après avoir éliminé son vis à vis, centrait en retrait mais Quentin, d’une frappe croisée, ratait de peu le cadre (25′). Puis Quentin lançait parfaitement Younes coté gauche mais la frappe de ce dernier fut parfaitement capté par le gardien adverse (33′).
Et après une nouvelle alerte sur un coup franc excentré sauvée par Rémi, le groupe obtenait un pénalty consécutif à une faute sur Vincent que Jérôme transformait sans trembler, et ouvrait son compteur but pour sa deuxième saison de football !! 1-0: 39′
Arrivé à la pause en menant au score était un petit exploit, au vu de la qualité du jeu proposé, et les 15 minutes de récupération permirent de recadrer certaines choses, et l’entame de seconde période fut un peu plus cohérente dans le contenu, et sur un corner frappé par Hakim, Vanel trouvait le poteau (51′). Mieux dans le jeu, le groupe monopolisait le cuir, et trouvait une nouvelle fois les montants visiteurs lorsque sur un coup franc magnifiquement frappé par Hakim, le gardien visiteur détournait le ballon sur son horizontale (68′).
La récompense de cette seconde période plus intéressante intervint à l’entrée de du dernier quart d’heure lorsque Hakim, dans tous les bons coups, trouvait, de son coté droit, plein axe Quentin qui, d’un superbe contrôle, éliminait son vis à vis et venait tromper de prêt le dernier rempart visiteur (2-0: 76′).
De mieux en mieux, le groupe pris la main mise sur la rencontre mais un Vincent trop égoïste empêchait au groupe de se mettre à l’abri, choisissant une frappe en angle fermée alors que 3 joueurs se trouvaient seul dans l’axe ( 82′ ), et le but sur corner de Saint Agrève (2-1: 88′) mis le doute au groupe, mais la solidarité permit de garder un avantage, s’il ne fut pas mérité, permet à ce groupe de continuer une dynamique de 8 victoires en autant de matches officiels depuis septembre.
Maintenant, place au 3ème tour de coupe René Giraud mercredi contre le leader de la poule D LA VALDAINE 2.
Merci à Sandro pour sa présence, et qui va encadrer le groupe B durant mes 15 jours de vacances, ainsi qu’à Michel CAMPOUS pour avoir été délégué, et à COCO CHAZAL pour m’avoir fait la touche.

A la fin du match, Vincent a offert son pot de départ pour une mission de 4 mois en Nouvelle Calédonie … »

Photos du match et du pot de départ – Cliquer ici

 

 

Les commentaires sont fermés.