Résultats des matches du 28 et 29 novembre

Catégorie U11
Equipe Greg Giraud : Plateau à Valence
Match nul 1-1 contre Bourg les Valence et défaite 4-1 contre Barbières
Commentaires de Greg : « Pour une première en promotion, c’est-à-dire 2 niveaux au dessus que d’habitude, mes joueurs U10 n’ont pas été ridicules, se créant beaucoup d’occasions pendant les 2 matches. Ils ont affiché beaucoup de solidarité. Sur le 2ème match le physique a fait la différence §§ Bonne expérience pour ce jeune groupe » 

Equipe Jean-Nöel Calce : Plateau aux Combes

Match nul 1-1 contre Nord Drôme et Sarras/St Vallier

Commentaires de Jean-Noël : « Satisfait des résultats par rapport à d’habitude. Les entrainements spécifiques effectué durant les semaines suivant le dernier plateau ont étaient bénéfique pour la cohésion du groupe. J’ai ressenti plus d’envie et plus d’agressivité aujourd’hui. L’essentiel est qu’il se fassent plaisir, et cela a était le cas. » 

Quelques photos – cliquer ici

Catégorie U13

Ce samedi les 2 équipes encore engagées dans la coupe U13 du district participait au 2e tour. Rappelons que cette compétition se déroule sur les 3 premiers tours sous forme de plateau à 4 équipes. Les 2 meilleurs se qualifient pour le prochain tour. Une épreuve de jonglerie se déroule au préalable pour permettre de départager les équipes en cas d’égalité.

Le matin l’équipe U13-1 de Thomas Desbrun se déplaçait au stade de La Chamberliere de Valence pour y affronter l’équipe de l’O.Valence, Beaumont les Valence et le Fc Péageois.
Cela démarre bien face à Bourg de Péage, victoire 4-0. Le second match face à l’équipe 1 de l’O.Valence sera plus compliqué. Malgré une bonne résistance sur la 1ère mi-temps, le club local fera parler sa vitesse et sa justesse dans la deuxième et inscrira 3 buts (défaite 0-3). Le dernier match face à Beaumont les Valence sera donc la finale de ce tour de coupe les 2 équipes étant à égalité (1v 1d). L’entame du match fut laborieuse et vit Beaumont marquer en premier. Ce but réveilla les joueurs du RCF qui inscriront 2 buts avant la mi-temps. Le deuxième acte fut à sens unique pour les noirs et blancs et malgré 3-4 occasions franches le 3e but n’arriva pas. Victoire 2-1 et donc qualification pour le prochain tour. C’est l’essentiel.

12313967_805946906201464_4985583334276499992_n

L’après-midi à Montélier, c’était au tour des U12 de Thomas Fustier de jouer. Le premier match face au club local fut largement maîtrisé, victoire sans appel 3-0 (buts : Antoine, Lucas, Romain). Le 2e match se disputait face à Eyrieux Embroye. But rapide de RCF et sur une action confuse (faute non sifflée contre RCF), Eyrieux trouve le décalage côté gauche et finit l’action. 1 but partout. La 2e mi-temps fut équilibrée mais sur une bonn en percée d’Esteban Chazot côté droit, son long centre trouve la tête d’Antoine Broc au 2e poteau qui délivre toute une équipe. Victoire 2-1. Un vrai match de coupe avec une ambiance très chaude sur la touche.
Dans le dernier match face à Crest-Aouste il suffisait d’un nul pour arracher la qualification. Victoire 1-0 dans un match maîtrisé où les jeunes pousses de RCF ont eu l’occasion de marquer à plusieurs reprises sans réussite face à une équipe solide.
Contrat largement rempli avec ces 3 victoires face à 3 équipes d’Excellence avec en plus un surcroît d’envie et une qualité de jeu évidente.
Prochain tour le 19 décembre si les équipes font partie des équipes tirées au sort lors de ce tour de cadrage.

Catégorie U15
Equipe U15-3 : Match nul (1/1) au stade des combes contre Pont la Roche

Un match nul décevant pour les personnes présentes aux stade des combes. Une bonne assise défensive, une bonne réaction après le but encaissé, mais trop peu de mobilité offensivement pour espérer allez chercher une victoire.  Il faudra plus d’imagination dans les derniers mètres lors des dernières rencontres pour espérer jouer au niveau au dessus lors de la seconde phase.

Quelques photos – cliquer ici

Equipe U15-2 : Victoire en coupe 3/1 dans le derby contre Eyrieux

20151114_145811
Equipe U15-1 : Victoire à Bourgoin (0/4) buteurs Sabri, Joran, Rayan et Lucas
Encore un gros match contre un des ténors de la poule.Merci aux nombreux parents présents !!!

Quelques photos – cliquer ici

Catégorie U17

Equipe U17-3 : Défaite 3/0 à Bourg les Valence ; commentaires de Didou : « Il y a 0/0 à la mi-temps ; mais nous avions trop de carences offensives et de maitrise au milieu du terrain pour tenir toute la rencontre et nous prenons un but en seconde période qui scelle la rencontre, même si à 2/0, l’arbitre nous refuse un but légitime qui aurait peut être pu nous relancer … ; je retiendrai seulement la première mi-temps qui fut tout de même de bonne tenue . »

20151129_100354

Equipe U17-2 : Match nul 3/3 à la plaine contre Bourg les Valence ; Match nul 3/3 à la plaine contre Bourg les Valence ; commentaires de Seb Valla : « Très belle entame de match qui a permis au RCF de mener 3 à 0 rapidement (35″) ; 3/2 à la mi- temps. Après un face à face raté par Alexis pour le 4/2 c’est un 3/3 en contre. Encore des occasions de reprendre l’avantage …Beaucoup de solidarité pour finir le match. Merci au groupe 1 pour leur présence. Merci au staff buvette pour ce superbe repas d’après match »
Photos de la rencontre – cliquer ici

 

Equipe U17-1 : Match nul 3/3 à la plaine contre Nivolet. Avant le match, toute l’équipe a pris son repas ensemble grâce à l’équipe de l’animation.
Jérôme Claperon raconte le match : « en début de match, on prend un but sur pénalty et on tape la barre par Max Berthet … ; en 2ème période, on égalise suite à un corner par Rémy Malavieille, mais on encaisse un 2ème but sur un contre. On revient au score sur un magnifique coup franc de Max avant de prendre l’avantage suivant un corner repris du genou sur la ligne par Dylan. Mais les Savoyards arracheront le nul suite à un coup franc.
Même si le nul est équitable, c’est dommage de ne pas gagner ce match où il y avait un bon état d’esprit et de belles intentions, nous avons fait un bon match. Un grand merci à Loic, notre milieu de terrain, d’avoir remplacé notre gardien blessé. Maintenant, j’espère récupérer tous mes blessés !!! »

Photos de la journée – cliquer ici

DSCN1341

Catégorie U19
En déplacement Rhône Crussol élimine de la coupe du district Portes les Valence (4/2) ; cette même équipe que les hommes de Jargeat avait sorti de la coupe Gambardelle (4/0).
Il y avait 2/2 à la mi-temps mais la 2ème mi-temps fut très bonne pour le RCF.

Catégorie Séniors

Equipe fanion : match nul à la plaine 0/0 contre Portes les Valence.
Première période équilibrée sans occasions véritables hormis pour le RCF qui aura une opportunité …
A la reprise, d’entrée Portes frappe le poteau gauche de Corentin Plantier !! Brice Reynaud répondra par une belle frappe enroulée qui ne surprend pas Vigouroux. Rhône Crussol dominera les débats sans être pourtant dangereux à l’approche de la surface adverse.
Mickaël Tripier aura pourtant la balle de match à la dernière minute du match sur un coup franc de 25 mètres qui heurtera la transversale de Vigouroux !! sur le renvoi Portes est tout prêt de faire le hold up de la journée !!
Jérôme Brunet sera peu disert à la fin du match : « c’était le match de la peur pour les 2 équipes, nous avons essayé de jouer mais nous avons manqué d’arguments offensifs ….. ; entre les suspendus et les blessés mes choix ne sont pas nombreux … »

Photos du derby – cliquer ici

Les commentaires sont fermés.