Une journée mémorable

L’olympique Lyonnais a invité Rhône Crussol Foot 07 à participer à l’inauguration de son grand stade ce samedi 9 novembre 2016.
Le club était représenté par une délégation composée d’une douzaine de dirigeants et parents, de l’ensemble de la catégorie U15 avec son staff.

Au préalable et en préparation à sa journée inaugurale, l’Olympique Lyonnais avait demandé au RCF du lui fournir 50 enfants pour intégrer le show d’après match en compagnie de la star internationale « Will I Am du groupe des Black Eyed Peas ».
La compagnie de danse Hip Hop « Pokemon Crew » chargée du spectacle s’est donc rendue par deux fois au stade des combes à Guilherand Granges pour faire répéter, aux jeunes du groupe U15 retenus pour l’événement, la chorégraphie qui sera réalisée sur le stade des lumières par près de 1000 enfants venant des autre clubs partenaires de l’OL.

C’est donc de très bonne heure ce samedi que toute la troupe s’est rendue au stade Gerland pour une répétition générale.
Il a fallu près de 3 heures de temps et de patience à la compagnie de danse pour mettre en scène tous ces jeunes enfants.

A peine le temps de manger un sandwich et de vider Gerland pour ce qui ressemblait à un adieu, tout le monde a pris la direction du « Parc OL » avec impatience et excitation.
Après quelques kilomètres est enfin apparu ce grand vaisseau blanc longeant la rocade Est de Lyon qui offre une grande facilité d’accès à la foule énorme déjà présente sur place.
Si de l’extérieur le stade est plutôt aérien, une fois à l’intérieur c’est le choc de voir une enceinte impressionnante digne des plus grands clubs européens.
Les jeunes joueurs du RCF ont eu le temps de voir la première mi-temps d’un match moyen avec toutefois de superbes buts, mais ils ont du aussitôt rejoindre les sous sol pour se préparer au spectacle où la chorégraphie répétée le matin sera très réussie.

Un grand bravo à nos jeunes d’avoir représenté au plus haut Rhône Crussol Foot 07 par leur engagement et leur comportement irréprochable durant cette journée longue et exigeante.
Ils auront eu l’immense privilège de fouler la pelouse de ce merveilleux stade devant 55000 spectateurs et de suivre au plus près la performance d’une star internationale.
Ce fut pour tous une journée exceptionnelle à jamais gravée dans les mémoires et où ils pourront dire à l’avenir qu’ils y étaient.

Les photos de la journée – Cliquer ici

DSCN2035

Les commentaires sont fermés.