Rhone Crussol à la Danone Nations Cup

L’équipe U12 de Thomas Fustier a eu le grand bonheur de participer au tour qualificatif de la « Danone Nations Cup »  sur les terrains de Evian Thonon Gaillard.

Commentaires de Thomas :

<< Départ de la délégation U12 vers 17h45 du stade des Combes. Arrivée à Thonon les Bains vers 21h30 après avoir fait une pause diner à Annecy.
J’ai convoqué à l’occasion de cette Danone Cup 2016, 11 joueurs U12 (Matteo, Florian, Lucas, Esteban, Evan, Esteban, Romain, Axel, Matteo, Valentin et Antoine). Samedi, les choses sérieuses débutent à 9h. C’est parti pour 6 matchs qui nous permettront peut-être d’atteindre les 8 premières places qualificatives pour les quart de finale de ce tour qualificatif organisé au centre d’entraînement de l’ETG FC. Notons quand même la présence de 2 équipes de l’ETG FC, l’As St-Etienne, le GF38, Chambéry Foot Savoie, FC Annecy ou encore Bourgoin-Jallieu. L’OL est absent. Il y aussi des clubs du Rhone, de l’Ain, et d’Alsace.

Le calendrier tiré au sort nous propose d’affronter Es Manival (région de Grenoble), Asf Andrezieux (42), SR Colmar, Us Semnoz Vieugy (73), FC Nivolet (73) et enfin le RC Strasbourg !
On attaque les premiers en jouant l’ES Manival. Sur un terrain rendu humide par la rosée du matin les 2 équipes ont beaucoup de mal à maîtriser le ballon. Il y a du déchet. Le score restera nul et vierge 0-0.
Le 2e match face à Andrézieux est assez équilibré les deux équipes ont des occasions franches mais les gardiens font le boulot. En 11 minutes de temps de jeu, le score en reste à 0-0.
Le 3e match se déroule face à une équipe alsacienne, le SR Colmar. On commence à trouver nos marques dans le jeu et à apprivoiser le terrain. On marque enfin notre premier but de la journée par Antoine. Malheureusement nous concédons un corner quelques temps après et nous encaissons un but de la tête. Nous avons l’occasion de marquer le but du 2-1 mais c’est Matteo qui nous sauvera le match en fin de partie. 3e match nul, 1-1.
Après la pause déjeuner on retrouve une équipe locale l’US Semnoz Vieugy. Revigoré et totalement impliqué dans leur jeu offensif, l’équipe marque rapidement par Esteban et se facilite le match par la suite en inscrivant un but sur à chaque offensive. On remporte le match 5-0 et on prend en plus un point de bonus en ayant marqué plus de 3 buts.
Avant cela il nous faut battre l’équipe de Nivolet (banlieue de Chambéry). Nous sommes menés 1-0 sur coup de pied arrêté en début de match. Largement le temps de reposer le pied sur le ballon, de faire circuler et de planter des attaques rapides. Sur l’une d’elle Matteo file côté gauche, décale joliment plein axe Valentin qui tire sur le gardien mais Axel suit en embuscade. 1-1. Il reste 4 minutes pour remporter ce match. Sur un coup franc tiré par Esteban, mal repoussé, Axel en renard des surfaces et là pour marquer un doublé, synonyme de victoire. 2-1. A ce moment là, on recolle à la 14e place au classement. Pourquoi pas envisager de se qualifier face à Strasbourg. Mais avec un peu de fatigue accumulée et surtout une équipe en face bien organisée, qui ne nous permettra pas d’être en position de passer. Nouveau match nul 0-0. Fin de cette journée pour nos U12 qui de mémoire réalise la meilleure performance de RCF dans cette compétition depuis que l’on y participe (5e année) et on remporte le mini challenge « virtuel » du district devant Salaise et Davézieux.

Remerciement à la mairie de St Péray pour le prêt du minibus, remerciements aux parents pour leur présence et leurs encouragements durant toute la journée. Pour la petite histoire c’est Schiltigheim qui termine vainqueur devant Bourgoin Jallieu >>.

Photos de la journée

12417527_878612718934882_769045073351112412_n

Les commentaires sont fermés.