Jimmy Di Salvo, nouveau service civique

Écrit par Rhone Crussol

octobre 21, 2015

Jimmy Di Salvo

Un nouveau service civique au sein du RC football 07

Un nouveau visage rejoint le Rhône Crussol football 07 en la personne de Jimmy Di Salvo. Jimmy, originaire de Romans, vient de débuter un service civique au sein de notre club, pour une durée de 8 mois. Il est titulaire d’un bac ES et a effectué un an de Staps à Valence. Jimmy sera présent chez nous le lundi, le mercredi et le samedi pour un service de 24 heures hebdomadaires. Ses missions seront diverses et variées : il encadrera les jeunes de l’école de foot en les sensibilisant notamment au comportement responsable et au respect des autres (en collaboration avec le District 26/07 et la Fondaction du football). D’autre part, il organisera les stages de vacances et s’attachera à améliorer la communication à l’intérieur du club. Dans le cadre de ses missions, il bénéficiera d’un tutorat assuré par les dirigeants de RCF. Par ailleurs, le club lui proposera différentes formations concernant la citoyenneté et le sport.

Jimmy a déjà une belle expérience de coaching : il a entraîné durant quatre saisons les U11 au club de Mours. On le retrouvera, le samedi matin, avec les U7 pour donner un coup de main lors de l’organisation des plateaux. L’après-midi, il sera à Guilherand-Granges pour assurer l’accueil et apporter son aide où le besoin s’en fera sentir.

Sportif à ses heures, le jeune romanais évolue au sein du club de Montmiral-Parnans en tant que milieu offensif. Son équipe joue en seconde division départementale. Au sein de notre club, il aura l’opportunité de valider le premier niveau du diplôme d’éducateur sportif. Un premier pas pour Jimmy qui espère à terme continuer dans le domaine du sport notamment le coaching des équipes. Jimmy espère décrocher un contrat étudiant dans le domaine de la vente idéalement dans la vente d’articles de sport. Si vous avez une proposition à lui faire, n’hésitez pas à le contacter sur son mail (jimmy26.jds@gmail.com).

Tu pourrais aussi aimer…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.