Le RCF champion Drôme-Ardèche !!

Écrit par Rhone Crussol

mai 26, 2019

Toutes les images – Cliquer ici

Nous avons assister à un très grand week-end et à une saison exceptionnelle à tous les étages !!

Ecole de Foot

Plateau U6 U7

Trois équipes sous la houlette de Kamel. Sous le soleil de Saint Péray nos jeunes ont disputé leur dernier plateau de la saison ! Mention spéciale pour Alice Tourniaire qui faisait son premier plateau ! Des débuts prometteurs avec 2 buts au compteur !

Trois autres équipes U6 – U7 étaient à Étoile.

Plateau U8 U9

Sous la houlette de Kamel et Fabien nos jeunes ont fait leur dernier plateau samedi après-midi ! Une bonne saison s’achève pour la formation !

Avec Thibault et Christian une équipe U9 a joué à 8 samedi après-midi à Charmes. Victoire 4-2 face au FC Eyrieux Embroye et défaite 3-2 l’AS Cornas.

Catégorie U13

Très belle victoire des U13(1) pour la dernière journée de la poule Elite 2-0 contre l’US Montélimar.
Les garçons ont réalisé un match plein en prenant du plaisir tous ensemble. Le bilan en championnat est quasi parfait avec 6 victoires en 7 matchs (26 buts marqués et 9 encaissés) qui permet à cette belle génération de finir au moins vice-champion U13 Elite en attendant le match en retard de Pierrelatte. Commentaire de Ludo : « Félicitations à tous les joueurs, vous avez fait un superbe parcours en représentant dignement le RCF à travers le beau jeu pratiqué et votre état d’esprit irréprochable.
Je suis fier d’être votre coach! Merci à Jo mon fidèle accompagnateur et aux parents supporters! »

Défaite 6/0 pour les U12-1 contre Pont la Roche. Il y avait 2/0 à la mi-temps. Les petits de Fabien réagissent très bien en seconde période avec un jeu rapide qui accule les adversaires dans leur camp. Mais sur leur première attaque PLR marque un but magnifique dans la lucarne qui scelle la partie ..

Catégorie U15

Equipe U15 D4 : Solides les petits de Thomas Coulmont qui vont battre leur poursuivant direct, le Fc Portois (2) chez eux sur le score de 4 à 2 (Mathis, Adil, Micas, Romain sont les buteurs).️ Plus qu’un match face à Die samedi prochain à La Plaine pour clôturer cette superbe deuxième partie de saison et fêter la montée en D3. Bravo les garçons. Merci à Razac Amiri pour son soutien.

Equipe U15 D1 : dirigée par Loïc Silvestre, elle obtient un bon match nul 1/1 contre le GF Hermitage ; but de Lorys.

Défaite des U15 2/1 à la plaine contre Saint Priest.

 Catégorie Féminine

Samedi après-midi nos u18 filles se déplaçaient du côté chez nos amis de Nord-Drôme. Entame de match difficile pour les joueuses de Coach William, gros défis athlétiques imposés par les locales. Après avoir été rapidement menées 1/0, les filles ont inversé la tendance pour s’imposer 4/2 (Bourdin, Bardon, Darnaud, Csc) Un match au mental qui permet à notre équipe de rester en tête du classement. Merci aux nombreux parents et aux supporters d’avoir fait le déplacement. Rendez-vous mercredi à 17h pour la réception de nos voisins d’Eyrieux .

L’équipe à 11 est éliminée de la coupe Tardy, défaite 3/2 à Mont Pilat. Il y avait 2/2 à la fin de la rencontre, mais un dernier coup franc donne la victoire à l’adversaire.

Catégorie U17 :

Lourde Défaite de l’équipe D1 face à la Vallée du Jabron.

Victoire des U17 R2 de Jérôme et Raphaël 8/1 face au Cascol Oullins un peu démobilisée. L’équipe termine deuxième et monte en R1 car le leader Saint Etienne refuse la montée.

Catégorie U19 : Victoire 2/0 face à Valensolles dans un match sans enjeu puisque notre équipe est déjà championne. Direction maintenant la finale de la coupe le 8 juin contre Crest Aouste.

Catégorie Séniors :

Equipe diversifiée : l’équipe a joué sont avant dernier match de championnat sur le terrain de Bourg les Valence. Les objectifs pour ce match : assurer la seconde place et de préparer au mieux la demie finale de coupe le 6 juin contre l’ASFAM et enfin d’atteindre les 100 buts ainsi que de conserver le titre de meilleure défense. Le groupe était plus que remanié avec seulement 12 joueurs et Vivien qui se blesse à l’échauffement !!  La partie commence bien avec un but d’entrée de jeu pour Nicolas Lefebvre qui lobe le portier local.  C’est ensuite le coach Stéphane qui fait le break d’un magnifique lob sur une merveille de centre de Anthony Exbrayat ; les 100 buts sont atteints !! Les locaux reviendont dans le match par l’intermédiaire de leur avant- centre mais avant la pause le RCF obtient un pénalty que transforme le capitaine Juju. Mais encore une fois BLV revient au score toujours grâce à leur avant-centre. En seconde période Vivien mettra le 4ème but. Pas abattus les locaux tripe la marque toujours par leur goléador et raterons un pénalty … Victoire 6/3.

Equipe réserve : Victoire 3/2 contre l’équipe de Le Laris. Place maintenant à la course vers le titre avec un quart de finale dimanche contre la réserve de Mours.

Equipe Fanion : CHAMPION D1 Direction la R3 !!!

Victoire à la plaine pour ce dernier match sur l’US Montélimar 4 à 0 avec un doublé de Manu Rocha et un doublé d’Axel Rakidjian. La première mi-temps les hommes de Péalat jouent contre le vent et le match reste équilibré, 0/0 à la pause. Avec le vent dans le dos la deuxième période sera en sens unique pour le RCF qui marque trois buts en dix minutes grâce à Axel Rakidjian qui score deux fois et fait une passe décisive pour Manu Rocha. Axel aura l’occasion d’un triplé avec un pénalty, mais sa « panenka » tape la transversale… Manu Rocha dans le dernier quart d’heure crucifiera les Montiliens d’une superbe frappe lobée des 20 mètres.

Notre équipe est donc championne Drôme Ardèche car dans le même temps Ruoms malgré un score fleuve à Privas n’a pu rattraper son retard au goal average. Bravo et félicitations au staff et à tout le groupe sénior, tous les objectifs de montées sont atteints.

 

Tu pourrais aussi aimer…

Bonne Année !!

Bonne Année !!

Cap sur avec pleins de nouveaux projets et de nouvelles ambitions Le club de 𝗥𝗵𝗼𝗻𝗲 𝗖𝗿𝘂𝘀𝘀𝗼𝗹 𝗙𝗼𝗼𝘁 vous souhaite une...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *