Résultats des matchs du 11 et 12 Mars

Écrit par Rhone Crussol

mars 12, 2017

Catégorie U11 :

L’équipe U11-1 est revenue de Mauves avec 2 victoires. Tout d’abord 2-0 contre Eyrieux 1, grâce à l’implication des joueurs conclue par un doublé d’Enzo giraud. Puis belle victoire 2-1 contre l’Olympique de valence 1 sur le score de 2-1. Des buts inscrits par de Nathan et Milo sur une récupération haute du ballon. Un match durant lequel le RCF est resté compact en défense et évoluant par des contres.

Les 11-2 d’Aubin Gaumat se déplaçait à Nord Drôme. Dans le 1er match les noirs et blancs du RCF ont tenu jusqu’au dernières minutes du match avant de s’incliner 0-3. Puis ils ont pris leur revanche face à Pont le Roche en gagnant 2-0, à la grande satisfaction du coach. Nos petits continuent leur apprentissage du niveau promotion dans un excellent état d’esprit collectif et beaucoup de solidarité.

L’équipe U11-3 de Tristan s’est déplacée inutilement à l’OL Valence car le plateau avait eu lieu le matin sans que le club en soit informé. Heureusement nos jeunes pousses sont vite revenus aux Combes et ont pu intégrer le plateau des U10-2, une équipe étant absente. Les joueurs de Tristan Demonet se sont donc imposés 2-1 face à leurs copains des U10-2 et ils ont réalisé le match nul 0-0 avec Beaumont les Valence 2.

L’équipe U10-1 continue sa belle série en réalisant des matchs appliqués dans le respect des consignes. Face à Bourg les valence 2, les noirs ont réalisé le match nul 1-1. Puis face à St Marcel les valence une victoire 1-0 dans un match dominé de bout en bout.

Les U10-2 recevaient au stade des Combes. les joueurs de Laurent Duringer. Deux victoires avec la manière. Sur le score de 1-0 face à Beaumont les valence 2 et plus facilement 6-2 face à BBRM2.

Les protégés de Quentin Bonhomme ont joué à Génissieux. Face à l’équipe locale ils ont perdu 0-3. Dans la seconde rencontre face à Alixan, les noirs n’ont rien lâché mais ont dû s’incliner en toute fin de match 1-2. Cette équipe constituée de joueurs débutants pour la plupart est confrontée à des équipes supérieures mais les progrès sont constants.

Catégorie U13

Equipe u13-1 : résumé de Thomas Desbrun : « victoire 3-1 contre Sud Ardèche à Saint Péray. Très bonne première mi-temps qui nous permet de mener 3-0 à la pause. Deuxième mi-temps plus difficile, on a reculé un peu et on n’est pas arrivé à mettre le 4ème sur des situations de contre. On est resté solide pour finir à 3-1 ».

Equipe u13-4 : Défaite 2/1 contre Saint Félicien.

Equipe u15-5 : Guillaume Leroy : « Victoire 15-0 contre Montelier 3. Belle victoire même si le match était déséquilibré. Félicitations aux joueurs qui ont réussi l’objectif fixé qui était de ne pas prendre de but ».

Equipe u13 féminines : « Défaite 8/0 contre Nord Drôme ; Première mi-temps un peu difficile, on perd 0/5 et après les filles ont fait une meilleure seconde mi-temps malgré la perte de Mathilde qui part aux urgences pour une entorse de la cheville. Une petite pensée pour elle et un bon rétablissement ». Laetitia

Catégorie U15

Equipe Excellence :  défaite 4/0 contre Eyrieux. Difficile à nos jeunes joueurs de soutenir la comparaison avec un voisin qui joue avec son équipe première.

Equipe Elite district : match nul 2/2 après avoir été menée 2/0 par Vallis Auréa

Equipe Elite Ligue : match nul 1/1 contre une équipe de Grenoble beaucoup plus armée qu’au match aller. Il y avait 0/0 à la mi-temps

Catégorie U17

Equipe Première division : Didou raconte : « En déplacement à St Laurent en Royan, nous revenons avec le match nul 5 à 5. En face, pas grand-chose à montrer ou démontrer sur le plan footballistique. Par contre, ils savent accorder des buts imaginaires et des penaltys (1 buts et 2 penaltys). Bonjour l ‘esprit Coubertin !!! Pour autant, je tiens à féliciter mes joueurs qui ont fait preuve d ‘abnégation et ont cherché à revenir à chaque fois. A 4 à 4, de nouveau, un pénalty pour St Laurent. Nous égalisons à 5 à 5. A l ‘inverse, l’arbitre ne siffle pas une main grossière dans la surface.
Les buteurs : Antoine Bosc – Antonin – Elhadi (x2) – Hugo Berthiaud. A noter la grosse performance de Didou (2 buts, 1 barre et 1 poteau). C’est l ‘homme du match (tous les joueurs sont d ‘accord) ».

Equipe Excellence : « Victoire 3/1; un bon match avec un groupe soudé et réactif après une 1ere mi-temps moyenne. Doublé de Zak et 1 but d’Alexis ».

Equipe Ligue de Jérôme Claperon :  « Reprise championnat U17 ligue à Saint Péray contre le club de Montélimar ; une victoire 1 à 0 (Marwan buteur) : on y a cru jusqu’au bout 4 points qui récompensent les efforts faits sur le match.  À noter notre gardien Mathieu qui a stoppé un penalty. Déplacement à Lyon la Duchère semaine prochaine match samedi 17h30 ».

Catégorie Séniors

Equipe féminine : défaite 3/1 à Romans

Equipe diversifiée : Résumé du match face à Chabeuil par Vivien Martinez. Ce vendredi 10 mars nos protégés du foot diversifié, se sont déplacés sur le terrain des leaders, le FC Chabeuil. Avec comme objectif 4 points et rien d’autre mais surtout et avant tout du plaisir.  Le premier quart est une phase d’adaptation pour les deux équipes, mais c’est pourtant les noirs et blancs qui marque le premier but mais il est hors-jeu. Malheureusement 5 min après les locaux ouvre la marque. Pour autant les hommes des coaches Fab et Stéphane n’abdiquent pas. Bien au contraire ils continuent à jouer leur football, et se font de plus en plus dangereux. Ils sont récompensés avant la fin de la première période sur une merveille de passe par-dessus la défense de Thomas Chave pour Vivien Martinez qui égalise d’un ballon qui lobe le portier. Avant cela notre gardien Christophe Scaniglia a arrêté un penalty généreusement accordé. Le match commencait à tourner …

1 -1 à la pause. Le coach insiste sur le fait qu’on a une grande carte à jouer ce soir. La seconde reprend sur les mêmes bases, un Pierre Emmanuel Pradon impérial derrière.  Un milieu de terrain qui ratisse. Mais on ne trouve pas la faille devant et c’est sur coup de pied arrêté qu’on se montrera dangereux. Sur un coup franc à 40 mètres des buts Fabien Becerra trouve Vivien Martinez lancé qui reprend de la tête 1-2 pour le RCF07.  Le reste de la partie sera maîtrisée avec même la possibilité de créer l’écart un peu plus, but refusé à Vivien pour hors-jeu notamment, ou les 2 face à face mal négociés par Vivien et Yass. Mais l’important est là, on va prendre 4 points chez les leaders. Et comme dirait notre cher président tout ça avec LA BAVE…. Vamos el loco !! ».

Equipe réserve : Match nul 0/0 à  Allex. Cartons jaunes: Lucas F. / Aubin.
Sur un terrain indigne pour jouer au foot, et en se créant plusieurs occasions non converties dans les 30 premières périodes, le groupe a laissé passer sa chance.
Une nouvelle fois la défense, irréprochable – aucun buts encaissé en 4 matches en 2017 – a réussi à préserver les points du match nul. Si dans le domaine offensif, on étaient à la hauteur dans la combativité, on serait tranquillement maintenu depuis un moment déjà ! ».

Equipe Fanion : défaite 2/0 à Chabeuil, résumé de Christophe : « Sur une pelouse en mauvais état mais sous un beau soleil Le coup d’envoi est donné. Les deux équipes en première mi-temps ont multiplié les erreurs technique et parfois joué trop en profondeur. Aucune occasion pour les deux équipes hormis une frappe d’un gros pointu de 30 mètres du numéro 6 de Chabeuil qui finit dans la lucarne gauche de Guillaume : 1 à 0 à la mi-temps.
En seconde période le Rcf07 propose plus de jeu au milieu de terrain mais ne se procure aucune occasion … Et pendant les arrêts de jeu le numéro 9 de Chabeuil récupère après un cafouillage dans notre surface le ballon et marque le 2 ème but …
Ce fut un après-midi très triste dans le jeu pour les deux équipes ; à noter quand même une très belle prestations de Benjamin U19  et une belle entrée à 20 minutes de la fin de Pierre U19. Ceci est la seule satisfaction de l’après-midi.  Prochain match il faudra faire beaucoup mieux pour prendre les points».

 

 

Tu pourrais aussi aimer…

Journées Portes Ouvertes au Féminin

Journées Portes Ouvertes au Féminin

​ 𝑃𝑂𝑅𝑇𝐸𝑆 𝑂𝑈𝑉𝐸𝑅𝑇𝐸𝑆 𝐹𝐸́𝑀𝐼𝑁𝐼𝑁𝐸𝑆 Les séances féminines sont désormais ouvertes 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚛𝚍𝚒𝚜 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒 𝑜𝑢...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.